Le -
modifié le -

Britney Spears: zoom sur l'association d'aide aux enfants qu'elle a créée

© © Getty Images / Scott Dudelson

Britney Spears est une maman au grand cœur! Retour sur l'association d'aide aux enfants qu'elle a créée il y a quelques années...

"Britney Spears Foundation"

Au début des années 2000, la chanteuse, intégréedans le Guinness Book, crée sa propre association à but non lucratif, la "Britney Spears Foundation". La philosophie en est simple: venir en aide aux enfants du monde entier qui sont dans le besoin à travers le développement artistique. En 2001, elle lève des fonds pour soutenir les enfants des pompiers et des policiers victimes des attentats du 11 septembre. Elle ouvre également un camp d'été permettant aux plus jeunes d'y passer des vacances tout en développant leurs divers talents.

Faillite et fermeture

En 2008, la fondation de celle qui vient d'être internée en psychiatrie est en déficit de plusieurs centaines de milliers de dollars. Une grande tristesse pour la chanteuse qui fait un break dans sa carrière, d'autant plus qu'elle ne peut rien faire pour arranger la situation. La raison? Elle a été placée sous la tutelle de son père pour un temps indéfini. En 2011, l'association déclare faillite et ferme, car son père et son avocat ont tout simplement décidé de ne plus s'en occuper.