Le mouvement «Free Britney» est-il sur le point de porter ses fruits? Forte du soutien incroyable de ses fans, Britney Spears a demandé à son avocat de pouvoir devant le juge de Los Angeles. «Britney veut s'adresser au tribunal directement.», a indiqué Samuel Ingham en charge de la défense de la superstar.
La prochaine audience qui suivra le cas de mise sous tutelle de Britney Spears se tiendra le 23 juin prochain. Elle pourrait alors contester la mainmise de son père, Jamie Spears, qui s’occupe de sa carrière et ses finances depuis plus de 12 ans sans prendre en compte l’avis de sa fille, selon certains critiques.
Britney Spears : un calvaire sous les projecteurs
C’est en 2008 que la descente aux enfers de Britney Spears commence. Elle enchaîne les dépressions nerveuses et fait la une des Tabloids en allant jusqu’à se raser la tête. A cette époque, son père prend le contrôle de toutes ses affaires. En devenant son tuteur légal, il s’occupe de ses finances mais aussi de ses engagements professionnels.
Les fans de la star se demandent donc si Britbrit garde le contrôle sur sa vie. Le scandale entourant Britney Spears a fait l’objet d’un documentaire «Framing Britney Spears».