Le -
modifié le -

Britney Spears: les chanteurs qui ont influencé sa carrière musicale

© © Getty Images / Scott Dudelson

Britney Spears a marqué les années 2000. Celle qu’on prénomme "la princesse de la pop" n’a plus rien à prouver. Mais connaissez-vous les chanteurs qui ont influencé sa carrière musicale?

Ses influences musicales

S’il y a bien une artiste qui a influencé la carrière musicale de Britney Spears, c’est Madonna. La reine de la pop a été un véritable mentor pour la chanteuse. Ainsi, quand Britney Spears a eu l’occasion de collaborer avec Madonna, elle s’en est donné à cœur joie. La chanson "Me Against the Music" est l’un des plus gros hits de l’année 2003. Janet Jackson et Whitney Houston font également partie des artistes préférées de Britney Spears. La chanson "I Have Nothing" de Whitney Houston est d’ailleurs la chanson sur laquelle elle a auditionné pour lancer sa carrière.

Ses influences scéniques

Si Britney Spears est une chanteuse hors pair, c’est également une bête de scène. Et la chanteuse tient également ses influences scéniques des plus grands artistes. Michael Jackson est l’un des mentors de la chanteuse. En 2001, les deux artistes se retrouvent sur la scène du Madison Square Garden pour célébrer les 30 ans de carrière du roi de la pop. Une véritable chance pour l'interprète de "Baby One More Time" qui n’hésite pas à rappeler son admiration pour Michael Jackson.