Boris Way (bandeau) ©Alexis Dubois

Boris Way

Nom de naissance :

Biographie Boris Way

Une enfance sur la Côte d’Azur et premier succès

Niçois d’origine, Boris Way passe une partie de son enfance du côté de la Côte d’Azur. Conscient que la vie musicale se déroule aussi, beaucoup, à Paris, le Français décide rapidement de rejoindre la capitale pour lancer sa carrière de DJ. Au milieu des années 2010, il parvient à collaborer avec quelques labels spécialisés dans la musique électro house. En 2017, Boris Way signe "Your Love" commercialisé sous le label Parlophone. Avec plus de 10 millions de streams, "Your Love" marque le premier gros succès du DJ Français. Dans l’Hexagone, de nombreuses radios font le choix de diffuser ce titre, apportant un coup de projecteur sur le talent du Niçois. L’année de la sortie de "Your Love", Boris Way décroche même le titre convoité de "Meilleur Nouveau Talent" décerné par les lecteurs du magazine "DJ Mag".

 

Le virage électro-pop

2017, c’est aussi l’année au cours de laquelle Boris Way prend une décision qui va bouleverser sa carrière. Jusqu’alors habitué à produire des sons house, le Français décide de s’orienter davantage vers l’électro-pop. Signé chez Ultra Records, le DJ enchaîne les sorties et propose de nouveaux titres qui détaillent sa nouvelle identité musicale. Lorsqu’il dévoile son single "Walking Away", Boris Way franchit un pas de plus vers la renommée internationale. En 2021, le Français profite ensuite du succès de la série "Squid Game" pour s’offrir un nouveau hit, et un nouveau shoot de notoriété.

 

Le carton "Pink Soldiers"

En 2021, les abonnés Netflix font la découverte d’une nouvelle série en provenance de Corée du Sud, "Squid Game". Et c’est un véritable carton. En octobre 2021, Boris Way surfe sur le succès de la série en proposant le titre "Pink Soldiers". Il s’agit, en réalité, d’une reprise du thème de la série dans une version électro. Devenue virale, la chanson s’impose dans les playlists du monde entier et sur toutes les plateformes de streaming. Sur Shazam, "Pink Soldiers" s’invite dans le classement mondial. En Belgique, en Lituanie, sur les plages de la Côte d’Azur, "Pink Soldiers" devient un hit planétaire.

 

Le confinement pour accroître sa notoriété en ligne

Habitué à se produire dans les festivals aux quatre coins de l’Hexagone, Boris Way traverse, comme les autres DJ, la pandémie de Covid-19 avec un peu de difficultés. Confiné comme le reste de la population, le Français en profite pour accroître sa visibilité en ligne. Pour s’imposer parmi les DJs français incontournables, le Niçois n’a en effet pas d’autres choix que de s’activer sur les différents réseaux sociaux. Quelques mois seulement après la sortie de "Pink Soldiers", Boris Way poursuit sa conquête du grand public avec "Ride". Pour l’occasion, le Français collabore avec Maesic et Devo. De cette collaboration naît un mélange entre la house et le rap, une recette qui permet au trio de signer l’un des grands hits de l’été.

 

Un nouveau titre inscrit dans un univers "Love House"

Dans la foulée de "Pink Soldiers" et "Ride", Boris Way enchaîne en avril 2022 avec l’enregistrement d’un nouveau titre inédit. Cette fois-ci, le Français choisit de collaborer avec l’artiste britannique Bandana pour l’envoûtant "Gold". Si l’on retrouve évidemment la patte du Frenchie, "Gold" s’inscrit davantage dans un nouveau genre musical : la "love house". Pour la définition de ce nouveau genre musical, il suffit de se fier à la description faite par le principal intéressé. La "love house" mise en avant par Boris Way dans "Gold" décrit ainsi une façon mélancolique et dansante de raconter l’amour en musique. En pratique, "Gold" parvient à combiner des mélodies acoustiques et des sonorités plus électro, dans un mélange très harmonieux. Sur YouTube, la vidéo de "Gold" franchit en moins de deux mois le cap des 200 000 vues.

 

De nouveau en live

Avec la levée des restrictions sanitaires longtemps imposées aux artistes et aux Français d’une manière générale, Boris Way peut enfin retrouver une activité qu’il affectionne : se produire en live. Celui qui propose désormais une sérieuse concurrence aux autres DJs français comme David Guetta profite du succès de ses derniers titres pour faire danser la foule lors des festivals d’été, et notamment aux Plages Électroniques de Cannes, pas très loin de ses terres natales. L’occasion pour les vacanciers de découvrir les propositions musicales du DJ, mélange de modernité, de sonorités organiques et de pop entêtante.

Boris Way cartonne avec son remix de "Running Up That Hill"

Fort du succès de sa reprise de "Running Up That Hill" de Kate Bush, Boris Way se retrouve nommé dans deux catégories aux NRJ Music Awards 2022 : "DJ de l'année" et "Reprise/Adaptation".

Vidéos