Jean-Paul Belmondo nous a quittés, hier, lundi 6 septembre 2021. L’acteur, âgé de 88 ans, laisse derrière lui de nombreux fans orphelins. Les plus grandes stars, qui admiraient ce monument du cinéma français, lui rendent des hommages touchants sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision.
Bob Sinclar, qui s’est inspiré du héros dans «Le Magnifique» pour son nom de scène, a partagé de nombreuses photos de lui et Jean-Paul Belmondo sur Instagram. En légende, il écrit : «Jean-Paul ‘Le Magnifique’. Tu es le héros de mon enfance et l’inspiration de ma vie d’artiste. Merci de m’avoir donné tant de bonheur.»
Dans «Le Magnifique», Jean-Paul Belmondo incarne un écrivain pauvre qui vit par procuration grâce à son personnage inventé de toute pièce surnommé Bob Saint-Clar. Une grande source d’inspiration pour Christophe Le Friant, aka Bob Sinclar, à ses débuts.
Jean-Paul Belmondo : Jean Dujardin et Guillaume Canet se souviennent de leur idole
Outre Bob Sinclar, de nombreux autres artistes ont été marqués par la carrière et la personnalité inoubliable de Jean-Paul Belmondo. Jean Dujardin qui n’a jamais caché son admiration pour ce modèle a écrit sur Instagram: «Tu vas me manquer… tu vas tellement nous manquer. Merci Jean Paul».
Clara Luciani, a, elle aussi partagé une photo de l’acteur français dans le film «A bout de souffle». En légende, elle pose un émoji de cœur brisé.
Guillaume Canet a également salué la mémoire de Jean-Paul Belmondo sur les réseaux sociaux. «J’ai toujours voulu lui ressembler, j’ai grandi avec ses films que je regardais en boucle. J’étais ultra fan de l’acteur, de ses personnages (…) l restera pour toujours ce héros magnifique qui nous a fait tant rêver, et qui continuera avec les générations suivantes. Merci Jean Paul.»