Billy Ray Cyrus est un chanteur, compositeur et acteur anglais. Cette figure de la musique country est aussi connue pour être le père de Miley Cyrus.

Une vocation très précoce

Billy Ray Cyrus est né en 1961 dans le Kentucky, aux États-Unis. À 4 ans seulement, il sait déjà chanter, et apprend la guitare. Dans les années 1980, il décide de se consacrer à la musique, et intègre le groupe Sly Dog. En 1990, le label Mercury Nashville Records lui fait confiance pour sortir son premier album, "Some Gave All". Le titre "Achy Breaky Heart" devient un véritable hit de la musique country deux ans plus tard. Le chanteur est le père de deux enfants, dont Miley, future star de la pop. Billy Ray Cyrus enchaîne les albums tous les ans ("It Won't Be The Last", "Storm in the Hearthland", "Trail of Tears", "Shot Full of Love" et "Southern Rain"). Son troisième enfant, Noah, deviendra également une chanteuse connue.

Chanteur country et acteur

Dans les années 2000, l'artiste country devient acteur. Il joue dans les séries "Doc" et "Hannah Montana" (qui fait de sa fille Miley une star), ainsi que dans les films "Mulholland Drive" et "Wish You Were Dead". Billy Ray Cyrus n'en oublie pas pour autant la musique, et publie deux albums de musique chrétienne. Il fait chanter Miley sur son nouvel album, "Wanna Be Your Joe", en 2006, et participe à "Danse avec les stars". En 2009, l'artiste sort l'album "Back to Tennessee", et intègre le groupe Brother Clyde. Il retourne à une carrière en solo en 2010, et accumule les sorties de disques : "I’m American", "Change My Mind", "Thin Line" et "Set the Record Straight". En 2019, Billy Ray Cyrus revient sur le devant de la scène en chantant sur le remix d'"Old Town Road" de Lil Nas X. Il sort un nouvel album, "The Snake Doctor Circus".

Vidéos

Paroles de chansons

Albums