Biglo & oli, sans artifices
L’un vous ouvre la porte pour vous faire participer à la soirée entre potes, pendant que l’autre est assis sur la table est commence son freestyle. La vidéo débute ainsi et vous plonge dans l’intimité des deux frères, au cœur d’une simple soirée entre amis. Les amis en question sont des vrais, pas d’acteurs ! En discussion, assis, debout, sur leurs téléphones ou en cuisine à discuter autour d’un verre, la scène est d’un naturel surprenant.
La caméra se ballade, captant des instants purs, vivants, mêlant en fond les freestyles des deux frères. Avec ce nouvel album, les deux artistes visent désormais une nouvelle récompense : «Au fait pour Noel sur ma liste j’ai mis disque de diamant», déclare Oli dans son freestyle. Après avoir gagné deux NRJ Music Awards cette année, Bigflo & Oli peuvent sans doute accéder à ce rêve…
Un titre engagé
Le freestyle est sympathique et rythmé mais il n’en est pas moins engagé ! Bigflo &Oli dénoncent les quelques défauts flagrants de notre société, comme par exemple l’addiction aux réseaux sociaux «Génération on vit l’instant juste pour en faire une story», la politique «Il n’y a pas longtemps j’ai dû annuler mes billets pour le Brésil», ou encore l’écologie «J’suis de cette ère où dans la mer il y’a moins de poissons que de plastiques».
Bigflo & Oli s’indignent parfois en observant le monde et vous invitent dans ce freestyle à faire un «Screenshot» du monde pour en constater les quelques désastres… Un rap conscient qui nous amène à réfléchir sur nos modes de vies : «On a de sales mentalités mais de très beaux iPhones».
Bigflo & Oli sortiront leur prochain album avec ce freestyle inclus le 23 novembre.