Auteur-compositeur-interprète de talent, Bastian Baker est ce que la Suisse pouvait nous offrir de meilleur ! Avec son tube « Lucky » et sa reprise du classique « Hallelujah », le jeune éphèbe est parti à la conquête des charts.
Bastien Kaltenbacher, alias Bastian Baker , est né le 20 mai 1991 à Lausanne dans le canton de Vaud en Suisse. Son père Bruno est un ancien joueur de hockey suisse et Magali, sa mère, est institutrice.
Une passion précoce
Dès son enfance, Bastian Baker s'intéresse à la musique et chante dans un chœur. S’il penche dans un premier temps pour le hockey, c’est sa passion pour la musique qui l’emporte rapidement.
A tout juste 20 ans, Bastian Baker sort son premier single « Lucky » et rencontre rapidement un grand succès.
Premiers concerts
Il donne ses premiers concerts solos et se produit notamment sur la scène off du Festival de jazz de Montreux en juillet 2011.
Son premier album, « Tomorrow may not be better » sort en septembre et se positionne dans le top 3 des ventes en Suisse.
Le 3 mars 2012, Bastian Baker gagne un Swiss Music Awards (équivalent des Victoires de la Musique) dans la catégorie Révélation de l’Année.
Des débuts prometteurs en France
En France, il est invité à se produire sur le plateau de Taratata, où il interprète son single « I’d sing for you ». L’album « Tomorrow may not be better » sort en France le 27 avril 2012.
Bastian Baker enregistre également une reprise du tube « Hallelujah » de Leonard Cohen qu’il interprète lors de plusieurs performances en live.
Le 12 septembre 2012, son titre « Lucky » entre dans la playlist NRJ France. Le grand public apprend à connaître ce jeune suisse au visage d’ange.
Danse avec les stars
Du 6 octobre au 3 novembre 2012, Bastian Baker fait partie des candidats de la saison 3 de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Katrina Patchett. Il fait une performance remarquée tant par les juges que par le public.
Son second opus sort le 23 novembre 2012 dans son pays natal. Intitulé « Noël's Room », il est réalisé en collaboration avec les chanteurs Stress et Noah Veraguth.
Une tournée en France et en Belgique est prévue au printemps 2013.