Baptiste Giabiconi ©NRJ

Baptiste Giabiconi

Né(e) le : 09/11/1989

Nom de naissance : Baptiste Giabiconi

Signe : Scorpion

Pays de naissance : France

Genre musical : pop-rock , Chanson française , Electro

Biographie Baptiste Giabiconi

A 23 ans, Baptiste Giabiconi a déjà une longue carrière dans le milieu de la mode.
Chanteur de talent, il connaît un grand succès dans les charts avec son premier album « Oxygen ».

Baptiste Giabiconi est né à Marignane le 9 novembre 1989. Ses deux parents sont corses, et Baptiste passe son enfance sur l’île de Beauté et à Marseille. Après des études dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, il se réoriente et travaille dans l’aéronautique.


De l’aéronotique au mannequinat

En janvier 2007, conseillé par une cliente de la salle de sport qu’il fréquente, Baptiste Giabiconi décide de se lancer dans le mannequinat. Après quelques mois à courir les castings, il se fait repérer par Karl Lagerfeld.
Le grand couturier le choisit pour devenir l’égérie de Chanel : c’est le début d’un succès international pour le jeune corse. En octobre 2008, il fait son premier défilé pour Chanel. Vogue, ELLE, Harper’s Bazaar, Marie Claire, l’Officiel : tous les magazines se l’arrachent, et il devient la star des podiums.


La musique, sa passion

Dès son plus jeune âge, Baptiste Giabiconi est passionné par la musique. À 16 ans, il participe à la saison 5 de Nouvelle Star et se qualifie jusqu'à l'épreuve du théâtre.

À l’occasion d’un reportage TV qui lui est consacré, il rencontre celui qui va devenir son producteur, Side Hajjaji. Ensemble, ils décident de faire un album électro rock. En 2010 sort « Showtime », son premier single.


Du mannequinat à la scène

A l’automne 2011, Baptiste Giabiconi fait une prestation remarquée dans la saison 2 de l'émission Danse avec les stars. En 2012, il signe un premier album financé par le label participatif My Major Company.

Les internautes croient au potentiel du jeune chanteur et il bat le record des souscriptions avec plus de 280 000 euros récoltés.


Premier album, premier succès

« Oxygen » sort en version digitale sur un site de ventes privées le 24 septembre 2012. Dès la première semaine, l’album se classe n°1 du top français, porté par les singles « One Night In Paradise » et « Speed of Light (L'Amour et les Étoiles) ».

En octobre 2012, lors d'un concert au Divan du Monde à Paris, Baptiste Giabiconi reçoit un disque d’or.

Actualités

Vidéos

Albums