Considéré l'un des groupes les plus adulés de son époque, B2K s'est rendu célèbre grâce des tubes comme « Bump, bump, bump », « What a girl wants » et « Badaboom ».
Le groupe s'est également illustré à plusieurs reprises au cinéma, notamment dans le film « You got served ».
Aujourd'hui dissout, B2K a servi de tremplin aux carrières solos de ses anciens membres, dont surtout celle d'Omarion.
Les débuts du groupe
Quartet masculin très en vogue aux débuts des années 2000, B2K est fondé en 2001 par le producteur et manager Chris Stokes de The Ultimate Group.
Les membres fondateurs du groupe sont alors Druex Pierre Fredricks a.k.a Lil' Fizz, Jarell Damonte Houston a.k.a J-Boog, De'mario Monte Thornton a.k.a Raz-B et Omari Ishmael Grandberry a.k.a Omarion. Le nom du groupe signifie Boys of the New Millenium.
Les B2K commencent alors par enregistrer plusieurs démos, avant de signer auprès du label Epic Records. Dans la même année 2001, le groupe sort son premier single « Uh huh », qui se classe aussitôt dans le Top 50 du Billboard Hot 100.
Très vite, B2K est sollicité pour participer au Scream Tour, aux côtés du jeune rappeur Lil' Bow Wow, se faisant ainsi connaître du grand public.
En mars 2002, le groupe sort son premier album, éponyme qui, propulsé par des singles comme « Gots ta be » et « Why I love you », connaît un grand succès. Sur ce premier opus, la bande collabore avec un cocktail explosif de grands producteurs, dont Jermaine Dupri et Bryan-Michael Cox.
Désormais bien implanté dans le circuit R'n'B U.S., B2K est considéré comme une valeur sûre de la new scene. Fort du succès de son premier opus, le quartet enchaîne en octobre 2002 avec un album spécial Noël intitulé « Santa hooked me up ».
La consécration
En pleine ascension vers la gloire, B2K sort vers la fin de l'année 2002 le single « Bump, bump, bump », en featuring avec P. Diddy, écrit et produit par R.Kelly.
Classé numéro un du Billboard Hot 100, ce single assure au groupe un excellent accueil pour son nouvel album « Pandemonium! », sorti en décembre 2002. Dès sa sortie, l'album squatte le Top Ten du Billboard 200 et se vend à grande échelle.
« Pandemonium! » générera également plusieurs autres singles à succès, dont « Girlfriend » et « What a girl wants ».
Très demandé, B2K fait ensuite souvent la couverture des magazines jeunes et enchaîne les prestations télévisées. En 2003, le groupe est sollicité par Nick Cannon pour chanter en featuring sur son titre « Feelin' freaky ».
Au sommet de leur gloire, le groupe se sépare en janvier 2004.
Après la dissolution du groupe, Omarion se penche sur son album solo, « O », qui sort en février 2005. L'année suivante, il enchaîne avec l'album « 21 », suivi en 2007 de l'album « Face off », enregistré en duo avec Bow Wow.
Lil' Fizz quant à lui, sort un EP intitulé « Payday » en 2007. Le reste du groupe sera plus ou moins éclipsé des devants de la scène.
En novembre 2007, les anciens membres du groupe renouent avec le succès, grâce à leur reality show, dans lequel ils évoquent une éventuelle reformation dans un avenir proche.
Hormis pour leur brillante carrière, les B2K se sont également illustrés au cinéma, dans le film « You got served », sorti en 2004.