Le -
modifié le -

Arcadian: une musique qui mélange des univers très différents

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Jérôme, Florentin et Yoann forment le groupe Arcadian. Ces trois colocataires ont évolué dans des univers très différents depuis leur entrée dans le monde de la musique.

Des touches personnelles

Les trois amis ont commencé en chantant des reprises et ont décidé un jour de participer à l'émission The Voice. Depuis c'est le succès. Leurs hits évoquent des univers très différents. Chacun des membres du trio apporte en effet sa touche personnelle dans le groupe Arcadian. Pour Jérôme, ce sont les groupes Radiohead et Muse qui l'inspirent et l'univers folk de manière plus large. Pour Yoann, c'est l'univers du hip-hop et du reggae qui l'influence, le groupe IAM en particulier. Et pour Florentin, c'est Jared Leto et la pop qui le marquent profondément.

Leur style musical

Jérôme, Florentin et Yoann ont choisi de chanter en français pour toucher plus directement leur public. Ces trois jeunes Parisiens, qui ont commencé leur carrière dans le métro et les bars, définissent leur style comme étant plus pop et très vocal. Utilisant le piano, un instrument à cordes frappées, la guitare et la percussion, leur style peut être décrit comme étant très organique. Ils se forgent dans l’acoustique même si parfois ils ajoutent un peu d'électro. Enfin, ils s'attachent à rester harmonieux.