Une voix qui plaît dès l'enfance
Angelcy, dont le véritable prénom est Ange, est née et a grandi à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne (77). La jeune femme d'origine congolaise est très fière d'avoir grandi en Île-de-France et n'hésite pas à mettre en valeur ses racines. Toute petite déjà, Angelcy aime pousser la chansonnette en cachette dans sa chambre. Un jour, sa mère la surprend en train de chanter et est surprise de découvrir la beauté de sa voix. Elle explique alors à sa fille qu'il est dommage qu'elle garde ce talent secret et qu'elle devrait plutôt l'exposer.
Fan de R&B et de pop urbaine
En grandissant, la passion et le talent d'Angelcy pour la musique ne font que se développer. Durant ses années au collège, la jeune fille s'affirme peu à peu et ose chanter en public lors d'anniversaires et d'événements familiaux. Elle écoute énormément de pop urbaine et de R&B, avec des artistes comme Rihanna, Ella Mai, Ann Marie ou encore Summer Walker. Angelcy aime s'inspirer de divers styles musicaux pour ses propres compositions, qu'elle commence à élaborer pour le plaisir.
Rencontre avec "Max à la guitare"
Alors qu'Angelcy est toujours collégienne, sa carrière musicale va connaître un décollage inattendu. Elle rencontre par hasard un jeune homme qui est à la fois guitariste et compositeur. Ce dernier, qui se fait surnommer "Max à la guitare", est conquis en découvrant la jolie voix d'Angelcy. Habitué du studio musical, il propose à l'adolescente de s'y rendre avec lui un jour pour s'essayer au micro. C'est un véritable succès : Angelcy y prend rapidement goût et commence à utiliser le matériel pour réaliser ses toutes premières maquettes.
Une jeune artiste perfectionniste
Quatre ans plus tard, alors qu'elle est âgée de 18 ans, Angelcy a bien progressé en termes de création de chansons. Elle compose désormais ses propres titres avec l'aide de "Max à la guitare" et de son frère Seny. Le trio poste sur YouTube les chansons d'Angelcy, toujours précédées du tag "Max à la guitare et Seny au piano". Très travailleuse et perfectionniste, la jeune femme passe du temps en studio afin de réaliser des chansons qui feront danser et chanter en chœur son public. Ce public est avant tout composé de sa famille et de ses amis, mais comprend également de plus en plus de fans inconnus, attirés par le talent d'Angelcy.
Le single "Laisser faire" résonne sur TikTok
En 2021, Angelcy voit son travail récompensé avec la reconnaissance d'un public beaucoup plus large. En effet, l'artiste s'inscrit sur l'application musicale TikTok, réputée pour révéler de nombreux talents. Son single "Laisser faire" connaît un très grand succès et lui permet de récolter plus de 6 millions de vues sur l'ensemble de ses vidéos TikTok ! En plus de l'approbation des utilisateurs de l'appli, Angelcy se fait repérer par des artistes connus en France, comme Wejdene, Keblack ou encore Niska. Ces derniers n'hésitent pas à faire sa promotion auprès de leurs fans, ce qui constitue pour elle un formidable tremplin.
Angelcy signe avec le label Play Two
Cette popularité soudaine permet à Angelcy d'attirer l'attention du label Play Two, qui lui fait signer un contrat durant l'année 2021. La chanteuse sort dans la foulée son premier clip vidéo : "Laisser faire", où elle danse avec tous ses amis dans une ambiance colorée et estivale. Angelcy profite ensuite de sa collaboration avec le label Play Two pour dévoiler de nombreux autres singles : "Pour toi", "Sans effet", "C'est dead", "T'as la dalle", "T'as capté"... Son clip "Marrakech", où elle se livre à des confessions entre filles, connaît aussi un vif succès.