Le -
modifié le -

Amandine Bourgeois, la nouvelle star qui n'aime pas "Les Loustics"

Amandine Bourgeois a gagné la dernière édition de La Nouvelle Star, après Christophe Willem et Julien Doré, et ce face à Benjamin Siksou.

Amandine prépare activement son premier album, avec l'envie de séduire par elle-même, non plus seulement en tant que "Nouvelle Star". Ce premier opus, intitulé 20m2 par allusion à la taille du petit studio toulousain où il a été composé, Amandine l'a donc écrit toute seule... ou presque. D'autres talents ont été tout-de-même mis à contribution pour certains titres.

A commencer par Guillaume Soulan, le compagnon de la chanteuse, co-compositeur de tout l'album (puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne). Joseph d'Anvers, la douce Rose, la québecoise Ariane Moffatt lui ont également "offert" des chansons.

Le premier extrait s'appellera L'Homme de la situation. En attendant de le découvrir, des vidéos de ses remarqués passages télévisés circulent sur le net, parmi lesquels un live de l'hilarant Les Loustics, titre dans lequel, caricaturant les dragueurs de boîte, Amandine et Guillaume s'écrient rageusement "Boule à facettes !". Surprenante et drôle, voilà une "Nouvelle Star" dont on reparlera...