Après des débuts aux côtés des Psy 4 de la rime, Alonzo a choisi de poursuivre sa carrière musicale en solo. Comme son acolyte Soprano, le rappeur marseillais enchaîne depuis les albums.
Un premier album en solo en 2010
En 2010, Alonzo s’émancipe officiellement du groupe de rap qui l’a révélé au grand public. Avec "Les temps modernes", le rappeur français lance sa carrière en solo. Deux ans plus tard, l’interprète du hit "Malaga" poursuit son aventure solitaire avec la sortie d’un deuxième album intitulé "Amour, gloire et cité". Pour l’occasion, Alonzo n’hésite pas à faire appel à ses anciens acolytes des Psy 4 de la rime. On retrouve notamment Soprano sur le hit "Là -bas" et un featuring du groupe marseillais sur le single "Mirobolant".
Presque un album par an
Depuis qu’il a réussi ses débuts en solo, Alonzo semble bien décidé à enchaîner les albums. À quelques exceptions près, il ne se passe pas un an sans que "Segnor Alonzo" comme on le surnomme parfois ne commercialise un nouvel opus. Dès 2015, Alonzo se lance dans une série de quatre albums successifs : "Règlement de comptes" en 2015 donc, "Avenue de Saint-Antoine" en 2016, "100%" en 2017, et enfin l’album "Stone" en 2019. Comme pour ses albums précédents, Alonzo continue de s’entourer de ses pairs. On le retrouve ainsi aux côtés de Jul, de Gims, de MHD, et de quelques autres artistes encore.