Alok ©MDD

Alok

Nom de naissance : Alok

Pays de naissance : Brésil

Genre musical : Electro , House , EDM

Biographie Alok

Alok est un DJ brésilien. Dès le début, il connait un joli succès dans son pays mais il faut attendre 2016 pour que sa carrière décolle vraiment grâce aux morceaux «Me & You» et «Hear Me Now». Ce dernier lui permet de se faire entendre à l'international, où il a bien l'intention de réussir.

 

Alok, de son vrai nom Alok Achkar Peres Petrillo est un DJ et producteur originaire de Sao Paulo au Brésil. Toute son enfance est bercée par la musique puisqu’il s’avère que ses deux parents sont DJ et se produisent sous les noms de Ekanta et Swarup et sont par ailleurs de véritables pionniers de la musique psytrance.

Avec son frère jumeau, ils apprennent à jouer de la musique et assistent même à certains enregistrements de leurs parents. C’est là que Alok découvre aussi tout ce qu’il se passe du côté des tables de mixage et des consoles.

Dès l’âge de 12 ans, Alok et son frère jumeau se mettent à mixer et ils mixent même à leur premier festival cette année-là. Ce n’est que sept ans plus tard qu’il se lance dans une carrière en solo et avec succès. 

 

Une ascension maîtrisée

Entre 2012 et 2015, Alok sort régulièrement des morceaux qui lui permettent de s’installer, à l’instar du hit «Feels Good» en featuring avec Diego Miranda. Résultat en 2014 et 2015, il est nommé meilleur DJ brésilien deux fois de suite.

C’est l’année 2016 qui va tout changer pour celui qui rêve en regardant des gens comme David Guetta, Daft Punk ou Prodigy. Avec des morceaux comme «BYOB», «Addiction» ou encore «Bolum Back)», Alok est reconnu en tant que DJ incontournable de la scène brésilienne et pour cause, il estime avoir construit un nouveau son la ‘’Brazilian Bass’’.

 

Le morceau qui le révèle

C’est à la fin de l’année 2016 que tout change pour Alok, quand il dévoile le morceau «Me & You», enregistré avec Iro, un artiste qu’il a rencontré dans le métro. En à peine trois mois, la chanson enregistre pas moins de 25 millions de clics sur internet.

C’est d’ailleurs également en 2016 qu’il sort sa première compilation, «Colcci: Party All the Time» sur le label House Mag Records et qu’il signe avec le label Spinnin Records.

 

« Hear me now »

Le 21 octobre 2016, Alok sort avec Zeeba et Bruno Martini le morceau «Hear Me Now», il fait un carton au Brésil , où il devient une superstar. Le morceau fait aussi un peu parler de lui à l’international, et ça tombe bien puisque c’est exactement là que le jeune DJ a l’intention de développer sa carrière.

 

Un enchaînement de collaborations notables pour Alok

Sous le label Spinnin’ et uniquement disponible en version digitale, Alok sort un premier album EP, "Alok Presents Brazilian Bass Part 1", en 2017. Puis le DJ brésilien multiplie les featurings. Parmi les plus notables, on peut évoquer "Favela" avec Ina Wroldsen en 2018, "Party Never Ends" avec Quintino l’année suivante ou encore "Rapture" avec Daniel Blume en 2020. Au cours de l’année 2021, "Another You" est le single qui marque sa collaboration avec The Vamps.

 

De nombreux projets musicaux en duo qui se concrétisent pour Alok

En 2021 et 2022, Alok multiplie les projets collaboratifs. On lui doit, entre autres, "Typical" avec Steve Aoki et Lars Martin, "In My Mind" avec John Legend, sans oublier "All By Myself" avec Sigala et Ellie Goulding. Le 11 février 2022, le DJ signe un second album EP intitulé "Deeper". Celui-ci s’accompagne du single "Side Effect" qui lui permet de réaliser un duo avec Au/Ra. Au cours de l’année 2023, il travaille aux côtés de James Arthur pour le titre "Work With My Love".

Albums