Alma ©MDD

Alma

Né(e) le : 17/01/1996

Nom de naissance : Alma-Sofa Miettinen

Pays de naissance : Finlande

Alma, de son nom complet Alma-Sofia Miettinen, est une chanteuse pop et compositrice finlandaise. Son EP " Dye My Hair "la propulse sur le devant de la scène musicale européenne en 2016.

Les débuts en Finlande

Alma naît le 17 janvier 1996 en banlieue d'Helsinki en Finlande. À 17 ans, elle quitte l'école et s'inscrit aux auditions de l'émission de télé "Finnish Idols", en compagnie de sa sœur. Elle termine 5e de la compétition musicale, mais se fait connaître auprès du public de son pays. Après sa participation à l'émission, elle travaille un temps comme choriste, avant de signer avec le label Universal Music, en mars 2016. Elle apparaît également en 2015 en featuring sur le morceau "Muuta ku mä". Son premier single, "Karma", sort en juin de la même année et se classe 5e dans les charts finlandais. En parallèle, Alma collabore avec Felix Jaehn sur le titre "Bonfire". Son premier EP, "Dye My Hair", paraît en octobre 2016 et la fait connaître plus largement en Europe. Elle apparaît également sur le titre "All Stars" du DJ français Martin Solveig en juin 2017.

Un succès grandissant

Le single "Chasing High "sort en mars 2017 et rencontre encore une fois un beau succès en Finlande, mais aussi hors des frontières de son pays. Elle enchaîne avec une collaboration avec Sub Focus pour son titre "Don't You Feel It". Sa première mixtape, intitulée "Heavy Rules Mixtape", sort en 2018, puis la même année, le single "Cowboy". Alma revient en novembre 2019 avec le titre "Have U Seen Her".

Paroles de chansons

Albums