Une enfance ponctuée par des voyages, nourrie par la passion de la musique
Alexy Large possède des origines françaises et québécoises. En raison de la carrière militaire de son père, il passe une partie de son enfance au Sénégal, puis sur l’île de la Réunion. Il s’installe ensuite en Bretagne, à Rennes, avec son frère et sa mère. Dès l’âge de 8 ans, il suit des cours de piano avant de se mettre à chanter. Il se passionne également pour le RnB. Au cours de son adolescence, il compose ses premières chansons et poste ses projets musicaux sur le Web, notamment sur les plateformes de vidéos en ligne telles que Dailymotion.
Des premiers projets musicaux prometteurs pour Alexy Large
Après plusieurs publications sur Internet, notamment sur YouTube, Alexy Large accumule un nombre conséquent de vues. Sa notoriété naissante lui permet d’attirer l’attention d’un label qui lui propose de signer un premier contrat. Après une année de collaboration, il choisit néanmoins de retrouver son indépendance. En 2015, sa carrière musicale commence véritablement avec les chansons "Tu es la seule" et "She Hates Love". L’année suivante, il enchaîne avec le single "Je t’aime" et "Ailleurs". Ce dernier titre lui donne l’occasion de travailler aux côtés de Serge Beynaud.
Des chansons sur l’amour, les femmes et… l’amour pour les femmes
Pour Alexy Large, la fin des années 2010 marque la sortie de nombreux titres tels que "Tombée", "Mi Amor", "Marina", "Ma reine", sans oublier "Laisse-moi t’aimer". Le style musical du chanteur se focalise essentiellement sur le registre de la pop. Ses thèmes de prédilection ne sont autres que l’amour et les femmes, ainsi que les sentiments qu’on leur porte. Dans l’écriture et l’interprétation de ses chansons, il s’inspire de ses expériences passées, de son enfance à ses relations personnelles. En 2019, il concrétise deux projets collaboratifs notables : "Rosalina" avec Sez et "Tranquila" avec Kelyan Muller.
Une carrière musicale qui prend un tournant…
Au cours de l’année 2020, Alexy Large poursuit sur sa lancée avec quatre nouvelles chansons : "Pense à moi", "Ma Bella", "Si tu pars" et "J’aimerais te dire". Puis il enchaîne avec d’autres singles qui s’épanchent sur les tourments de l’amour avec des titres évocateurs. On peut notamment citer "Adieu", "J’suis mal" et "Je saigne". Pour se ressourcer, il aime voyager et se rendre en Espagne.
En 2022, il collabore avec Keen’ V pour la chanson "Tout donner". Cette dernière figure sur l’album studio "Diamant" de l’artiste rouennais. En parallèle, Alexy Large continue à enregistrer dans la région de Rennes. Il enchaîne les succès, dont "Touché", "Dis-moi", "Plus de nous" et "I Love You". Par la suite, il inaugure 2023 avec les singles "Pas ma faute" et "Dingue de toi (Turn me on)", en collaboration avec la chanteuse Dana.