Alex Aiono est un véritable phénomène. Adoubé par les plus grands artistes du moment, il fait un carton au cours de l’été 2016 avec son remix «One Dance & Hasta El Amancer».
Alex Aiono est né le 16 février 1996 dans l’état d’Arizona aux Etats-Unis. Initié dès son plus jeune âge à la musique par ses parents, Alex Aiono a appris à jouer très tôt de multiples instruments entre autres la guitare, la batterie, le piano et du ukulele.
L’artiste en herbe écrit sa première chanson à l’âge de 4 ans. Fan de Bruno Mars, Kanye West et John Legend, c’est lors de son déménagement en Californie à 14 ans qu’Alex Aiono réalise qu’il veut faire de la musique son métier.
Le succès sur YouTube
Un an après son arrivée en Californie, il crée sa chaîne YouTube sur laquelle il publie régulièrement des reprises de Justin Bieber, Katy Perry, Rihanna, et John Legend entre autres. L’ado séduit avec son physique d’Apollon et se retrouve dans le classement des chaînes les plus regardées sur YouTube avec plus d’1 million d’abonnés.
Outre son physique, Alex Aiono est surtout un musicien doué. Grâce à ses talents multiples, le jeune artiste a eu la chance de composer des chansons avec Babyface, John Legend et Billy Mann, grands noms de l’industrie musicale.
Un premier single remarqué
Alex Aiono sort son premier single « Doesn’t get better » en 2014. Remarqué par ses pairs, l’artiste délaisse YouTube quelque temps pour assurer les premières parties de plusieurs artistes comme R5, Bridgit Mendler, Austin Mahone et le groupe The Wanted.
Retour triomphal sur la Toile
Mais Alex Aiono n’a pas complètement oublié YouTube, plateforme grâce à laquelle il a été découvert. En avril dernier, il publie une reprise de « One Dance » de Drake mixée à un titre en espagnol « Hasta el amanecer » de Nicky Jam et là c’est la folie. La vidéo cartonne sur le net et devient virale grâce au simple tweet d’une fan! La vidéo a cumulé plus de 4 millions de vue en à peine une semaine.