Air ©NRJ

Air

Né(e) le : 01/01/1995

Nom de naissance : Air

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , French Touch , Musique de film

Albums Air - Toute sa discographie

Digne représentant de la "French Touch", le groupe Air peut compter sur de nombreux albums studio pour promouvoir le savoir-faire français en matière de musique électronique.

Un mélange des genres musicaux

On qualifie très souvent Air comme un groupe de musique électronique. La musique des Français est en réalité bien plus complexe que ça. Depuis leur premier album "Moon Safari" en 1998, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin s’amusent à mélanger plusieurs genres musicaux. En 2000, Air peut compter sur la BO du film "Virgin Suicides" pour accroître sa notoriété sur la scène internationale. Un an plus tard, les Français confirment leur succès avec la sortie de leur album "10,000 Hz Legend" sur lequel figure notamment le hit "Don’t Be Light".

Une musique expérimentale ?

Adepte des collaborations, Air continue, au fil des ans, d’expérimenter plusieurs styles de musique. Chaque album du duo français est l’occasion de découvrir un nouvel univers. C’est le cas notamment en 2004 avec l’album "Talkie Walkie", en 2007 avec l’album "Pocket Symphony" ou encore, en 2009, avec l’album "Love 2". Au début des années 2010, Air renoue avec le cinéma avec la BO du film "Le Voyage dans la Lune". En 2014, Air répond à une demande du palais des beaux-arts de Lille pour enregistrer l’album "Music for Museum". De la musique électronique dans un musée, preuve que le mélange des genres est l’une des spécialités du duo Air.