Digne représentant de la "French Touch", le groupe Air peut compter sur de nombreux albums studio pour promouvoir le savoir-faire français en matiÚre de musique électronique.
Un mélange des genres musicaux
On qualifie trĂšs souvent Air comme un groupe de musique Ă©lectronique. La musique des Français est en rĂ©alitĂ© bien plus complexe que ça. Depuis leur premier album "Moon Safari" en 1998, Jean-BenoĂźt Dunckel et Nicolas Godin sâamusent Ă mĂ©langer plusieurs genres musicaux. En 2000, Air peut compter sur la BO du film "Virgin Suicides" pour accroĂźtre sa notoriĂ©tĂ© sur la scĂšne internationale. Un an plus tard, les Français confirment leur succĂšs avec la sortie de leur album "10,000 Hz Legend" sur lequel figure notamment le hit "Donât Be Light".
Une musique expérimentale ?
Adepte des collaborations, Air continue, au fil des ans, dâexpĂ©rimenter plusieurs styles de musique. Chaque album du duo français est lâoccasion de dĂ©couvrir un nouvel univers. Câest le cas notamment en 2004 avec lâalbum "Talkie Walkie", en 2007 avec lâalbum "Pocket Symphony" ou encore, en 2009, avec lâalbum "Love 2". Au dĂ©but des annĂ©es 2010, Air renoue avec le cinĂ©ma avec la BO du film "Le Voyage dans la Lune". En 2014, Air rĂ©pond Ă une demande du palais des beaux-arts de Lille pour enregistrer lâalbum "Music for Museum". De la musique Ă©lectronique dans un musĂ©e, preuve que le mĂ©lange des genres est lâune des spĂ©cialitĂ©s du duo Air.