Eden Foyer, clip The Ballet Girl 2022 ©Youtube/Eden Foyer

Aden Foyer

Né(e) le : 08/09/1996

Nom de naissance : Jonas Engelschiøn Mjåset

Pays de naissance : Norvège

Genre musical : Dance , EDM , Electro , House

Biographie Aden Foyer

Aden Foyer est un artiste d’origine norvégienne. Il a commencé sa carrière sous le pseudonyme de Jonas Aden. On lui doit notamment les singles "The Ballet Girl" et "David & Goliath".

Une découverte progressive du monde de la musique

De son vrai nom Jonas Engelschiøn Mjåset, Aden Foyer voit le jour le 8 septembre 1996. S’il est originaire de la province norvégienne d’Asker, il grandit et vit à Oslo. Depuis son plus jeune âge, il suit des cours de piano. À seulement 12 ans, il découvre et visite le studio d’enregistrement d’un proche. Au cours de son adolescence, il s’essaye à la composition et à la production musicale. Il s’intéresse plus particulièrement à la musique électronique, notamment les styles de la house et de la future house.

Des débuts convaincants dans la musique électronique

En 2015, Aden Foyer entame sa carrière musicale sous le pseudonyme de Jonas Aden. Il effectue un travail collaboratif avec Robby East sur la chanson "Fall Under Skies". Cette dernière est ensuite diffusée sur la plateforme SoundCloud. Pour information, elle est produite sous le label d’Oliver Heldens : Heldeep. Puis il enchaîne avec "What You Want", ainsi que plusieurs reprises non officielles. Parmi celles-ci, on peut évoquer "Secrets" de Tiësto et KSHMR, "Bitch Better Have My Money" de Rihanna, sans oublier "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake.

Une carrière qui démarre sous les meilleurs auspices pour Aden Foyer

À partir de 2016, Aden Foyer signe un contrat avec le label de Don Diablo, Hexagon. Il sort la chanson "Temple". S’ensuivent d’autres grands succès sur la toile, comme "Young God" et "Feel My Soul". L’artiste musical concrétise également deux projets collaboratifs : "Take Me Away" avec Brooks et "Breathe" avec Kings. Il se penche aussi sur le remix de "Can’t Fight It" de Quintino et Cheat Codes. Puis en 2017 et 2018, il enchaîne avec "David & Goliath", "I Dip You Dip", ainsi que "Strangers Do".

Une notoriété grandissante et des projets musicaux diversifiés

Pour Aden Foyer, l’année 2019 marque un tournant dans sa carrière musicale. Le DJ norvégien répond à de nombreuses sollicitations. Ainsi, il concrétise plusieurs collaborations. Parmi celles-ci figurent "Riot" avec Brooks, "Library Thugs" avec RebMoe et Conor Ross et "Your Melody" avec Mesto. Il réalise également une composition solo intitulée "Tell Me a Lie". Toujours sous le nom d’artiste Jonas Aden, il continue sur sa lancée. L’année suivante, il participe à l’album EP "Community" avec la chanson éponyme. Puis il sort "Late at Night" et "My Love Is Gone".

Quand Jonas Aden devient Aden Foyer…

Aden Foyer inaugure l’année 2021 avec "I Hope You Know". Ce titre marque sa collaboration avec Mike Williams. Par la suite, il annonce s’absenter pendant quelque temps. Il s’éloigne du monde de la musique pour mieux se ressourcer. Près de deux ans plus tard, il effectue son retour en octobre 2022. Depuis ses réseaux sociaux, il informe ses followers de son changement de pseudonyme. Jonas Aden devient Aden Foyer. À cette occasion, il produit, compose et interprète sa nouvelle chanson : "The Ballet Girl". Il délaisse alors la musique électronique pour officier dans un registre orienté vers la pop.