Les débuts en 2012
Il est originaire du sud de la France, du côté de la commune de Saint-Raphaël dans le département du Var et au cœur de la station balnéaire de la Côte d’Azur. Dès son plus jeune âge, Adam Trigger se prend de passion pour la musique électro et pour les tables de mixage. Au début des années 2010, le Français débute sa carrière avec la ferme intention de venir concurrencer des artistes comme Tiësto ou David Guetta. Mais avant de prétendre à une telle notoriété, Adam Trigger doit dans un premier temps faire ses preuves. Dès 2012, le Français s’emploie à réaliser de nombreux remix pour gagner progressivement en notoriété.
Les premiers remix et les premiers festivals
Comme de nombreux aspirants DJ, Adam Trigger fait ses débuts derrière les tables de mixage en reprenant les hits d’autres artistes. Exilé à Berlin pour profiter de conditions de travail plus favorables, le Français s’amuse à revisiter des chansons internationales interprétées à l’origine par des artistes comme Cris Cab & Pharrell Williams (avec le hit "Liar Liar"), Joachim Garraud (avec le hit "Motherspaceship Alarm") ou encore Tara McDonald (avec le hit "Vay-K"). Reconnu pour son talent musical, Adam Trigger trouve progressivement sa place dans la programmation des festivals électros. Beaucoup le découvrent à l’EMF (Electrobeach Music Festival), événement incontournable du côté de Barcarès pour tous les fans de musique électronique en France. D’autres profitent de son remix de la chanson "Fix" de Blackstreet pour se faire une idée du talent d’Adam Trigger en matière de musique house électro.
Les prestations aux quatre coins du globe
Envieux de faire danser les foules du monde entier, les DJ font sans doute partie des artistes les mieux placés pour parcourir le monde. Comme ses pairs, Adam Trigger profite de son statut de DJ international pour exporter sa musique. Après le sud de la France et d’autres villes françaises comme Bordeaux ou Paris, le jeune DJ pose ses tables de mixage du côté de Marrakech au Maroc et du côté de Miami en Floride. De plus en plus associé à la "French Touch" (rien à voir avec la "French House"), Adam Trigger parvient à conquérir une partie du public international en même temps qu’il voit sa popularité grimper. Dans un univers concurrentiel où les DJ suédois et hollandais (entre autres) souhaitent occuper une bonne partie de la scène, Adam Trigger démontre qu’il faut aussi compter sur les Français.
Une alternance de remix et de créations originales
Voilà sans doute la marque de fabrique d’Adam Trigger, et l’une des raisons pour lesquelles le Français avoisine les 100 millions de streams sur la Toile en 2020. Depuis ses débuts, Adam Trigger prend soin d’alterner les remix de hits déjà existants et la sortie de créations originales. Au printemps 2020, celui qui est capable de reprendre du David Guetta ou du Dua Lipa propose une production plus personnelle, "Like a Riddle". Réalisé en compagnie de Felix Jaehn, le titre enregistre en quelques semaines seulement plus de 50 millions de streams. Dans la foulée, Adam Trigger reprend ses bonnes habitudes. Pour conclure l’été 2020 de la plus belle des manières, il dévoile le remix "Another Day In Paradise". Les fans de Phil Collins n’auront aucune difficulté à retrouver l’interprète original de cette chanson qui bénéficie, avec Adam Trigger, d’une nouvelle rythmique plus électro.
La reprise de "So Sick" de Ne-Yo
En 2006, le chanteur américain Ne-Yo connaît un succès fulgurant aux États-Unis et dans une partie du monde avec son single "So Sick". Quinze ans plus tard, Adam Trigger décide de revisiter cette chanson déjà reprise, entre autres, par le saxophoniste Kim Waters. Avec le DJ français, plus de place pour le saxo ou d’autres instruments classiques. La nouvelle version de "So Sick" par Adam Trigger s’inscrit naturellement dans un univers pop électro. Elle est, surtout, l’occasion pour le Français d’évoquer son tout nouveau projet.
Le projet "Romantic House"
Attaché à la house depuis ses débuts, Adam Trigger entend bien franchir le cap des remix et des quelques créations originales. Au moment de la sortie de "So Sick", les rumeurs d’un projet intitulé "Romantic House" commencent à émerger sur la Toile. Difficile de savoir pour l’heure s’il s’agit d’un premier album studio ou d’un projet d’une tout autre nature. Des annonces plus précises sont espérées pour l’été 2021 ou d’ici la fin de l’année.