Acraze ©MDD

Acraze

Nom de naissance : Charlie Duncker

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Electro , House

Biographie Acraze

Qui est Acraze ?

Vous aimez tout savoir de la vie des artistes que vous avez l’habitude d’écouter en soirée, en voiture, dans votre salon ou encore lors de votre footing hebdomadaire ? Mauvaise nouvelle. Acraze fait partie de ces personnalités dont la vie privée demeure mystérieuse. De l’Américain, on sait simplement qu’il s’appelle en réalité Charlie Duncker. On sait, aussi, qu’il a vu le jour du côté de Staten Island, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York de l’autre côté de l’Atlantique. Pour le reste, il va falloir imaginer, ou supposer. Quand d’autres livrent volontiers les différents épisodes de leur enfance, leurs sources d’inspiration, les étapes de leur parcours, Acraze préfère, lui, se montrer discret. À moins que sa notoriété grandissante ne lui permette, peu à peu, de se dévoiler.

 

La bass music pour commencer sa carrière

Aujourd’hui incontournable sur la scène house, Acraze n’a pas véritablement lancé sa carrière dans cet univers. Au début de son parcours, l’Américain s’oriente davantage vers la bass music. À l’époque, le DJ, producteur et auteur-compositeur aspire à "faire vibrer les haut-parleurs". Pour en avoir la démonstration, il suffit d’écouter quelques-uns de ses premiers titres. Commercialisé sur le label Confession, le single "Marco Polo" est très utile pour découvrir la première facette artistique d’Acraze. Le remix officiel du hit "Frequency 75" de DJ Snake par le DJ américain sur l’édition Deluxe de l’album "Carte Blanche" en est une autre. Mais c’est en prenant son virage un peu plus house que le DJ Acraze va véritablement connaître son premier hit.

 

Le carton international avec "Do it To It"

Si vous avez l’habitude de sortir et de faire la fête en période estivale, vous n’avez pas pu passer à côté. L’été 2021 est celui de la révélation d’Acraze, avec un seul hit : "Do it To it". Au départ de cette chanson, il existe un titre, enregistré en 2006 par le groupe Cherish. À l’époque, le titre rencontre déjà un vif succès avec une 12e place au classement Billboard Hot 100. Quinze ans plus tard, Acraze s’autorise un nouvel enregistrement de la chanson. Il conserve une partie de la partie vocale des quatre sœurs et y ajoute sa patte house. La nouvelle version de "Do it To it" par Acraze est un véritable succès. Adoubé par les plus grands, Acraze profite de la notoriété internationale d’artistes comme DJ Snake ou Malaa qui n’hésitent pas à jouer le titre de l’Américain lors de leurs propres sessions pour se faire connaître à leur tour. Le premier nommé, habitué à mettre d’autres artistes en avant comme avec Lisa de Blackpink, Ozuna ou Megan Thee Stallion, participe activement à la notoriété d’Acraze. Avec "Do it To it", Acraze signe l’un des hits de l’été 2021 et s’invite sur les dancefloors du monde entier.

 

Une signature musicale particulière

Bien qu’il n’ait pas encore enregistré d’albums ni toute une flopée de hits, Acraze possède déjà ce signe distinctif des grands artistes : une signature musicale. Autrement dit, il suffit de quelques secondes aux connaisseurs pour identifier la musique d’Acraze, sans même savoir à l’avance que l’Américain en est l’auteur. C’est un peu pareil que dans le rap avec le flow facilement reconnaissable d’artistes comme 21 Pilots ou d’Eminem. Visionnaire, proposant une house rafraîchissante et éclectique, Acraze est capable de faire danser les foules sur la piste rien qu’en jouant sur le rythme de la chanson. En live, sa présence captive les personnes prêtes à s’enflammer et à profiter de cette house contemporaine, brute et sans fioritures pour passer et partager de bons moments. C’est, pour l’heure, tout ce qu’on demande à un artiste comme Acraze.