Ace Of Base ©MDD

Ace of Base

Date de formation : 30/11/1989

Signe : Sagittaire

Pays de naissance : SuĂšde

Genre musical : Electro , EDM

Albums Ace of Base - Toute leur discographie

Groupe de musique suédois le plus célÚbre derriÚre ABBA, Ace of Base se produit depuis 1987. Plus de trente ans aprÚs ses débuts, et malgré quelques pauses, le groupe est toujours actif.

Un démarrage périlleux

C'est une success-story comme on en connaßt peu. Le groupe suédois Ace of Base, composé à l'origine de Jonas, Ulf, Linn et Jenny, est aujourd'hui presque aussi connu qu'ABBA. Né en 1987, la dream team se fait d'abord un nom pour sa musique techno. Les débuts sont plutÎt périlleux et le premier enregistrement, "Wheel of Fortune", met quelques mois à émerger. Mais c'est un autre titre qui va permettre à Ace of Base de connaßtre une renommée internationale. Il s'agit de "All That She Wants", un morceau situé entre la pop et le dub-reggae. Le premier album, "Happy Nation" finit par sortir et c'est un carton en Europe. Il se vend à 23 millions d'exemplaires à travers le monde.

Des tonnes de récompenses

Le deuxiĂšme album, "The Bridge" mĂȘle des ballades Ă  des chansons dance. Ce mĂ©lange lui permettra d'ĂȘtre certifiĂ© disque de platine dans 14 pays. AprĂšs plusieurs concerts, Ace of Base sort "Flowers", en 1998, qui restera sans doute le meilleur album du groupe, avec une entrĂ©e remarquĂ©e dans le top 10 musical aux Etats-Unis. L'annĂ©e suivante, le groupe produit une compilation de 16 singles, "Singles of the 90s". Le public doit ensuite attendre 2002 pour entendre le quatriĂšme album du groupe, "Da Capo". le succĂšs est toujours au rendez-vous, mais le groupe bat de l'aile. En 2010 et 2015, sortent respectivement les derniers opus du groupe, "The Golden Radio" et "Hidden Gem". Au total, Ace of Base aura rĂ©coltĂ© plus d'une quinzaine de rĂ©compenses, parmi lesquelles deux Grammy suĂ©dois et trois Billboard Music Award.