Aazar bio ©Lucas MK

Aazar

Nom de naissance : Alexis Duvivier

Pays de naissance : France

Genre musical : EDM , Electro

Biographie Aazar

Aazar est un DJ et producteur originaire de Paris. Spécialiste de la trap, il est devenu célèbre grâce à des morceaux comme "Siren" (avec The Chainsmokers) et "Diva" (avec Swae Lee et Tove Lo).

Aazar : la trap comme ligne de conduite

Aazar, de son vrai nom Alexis Duvivier, est né et a grandi à Paris. Comme beaucoup de futurs musiciens, il baigne dès son plus jeune âge dans la musique, grâce à ses parents. Si son père est DJ, sa mère est elle aussi une grande amatrice de musique. Vers l’âge de 10 ans, Alexis Duvivier essaye de faire des enchaînements avec un lecteur cassette, ce que remarque son père. Ce dernier lui apporte alors le logiciel AtomixMP3 qui lui permet de progresser dans son exploration musicale. Plus tard, il utilise un contrôleur puis des platines qui lui permettent véritablement de mixer tous les genres musicaux. Très vite, il prend le nom de scène Aazar et commence à mixer dans les clubs parisiens. Il sort aussi ses premiers morceaux sur les réseaux sociaux. Son style de prédilection est la trap, une musique issue du hip-hop caractérisée par de grosses basses et des sonorités électroniques. Si les morceaux signés Aazar sont typiques de la trap, le DJ souhaite explorer d’autres styles plus mélodiques. Il rejoint le groupe Point Point composé de Nömak, Devoted to God et LH4L. Avec les membres de Point Point, Aazar participe à des soirées privées au Panic Room puis au Social Club à Paris. Il partage parfois la scène avec des artistes comme DJ Snake, Mercer et Tchami, membres du collectif Pardon My French.

 

De Shake à Pop Dat

Grâce à ses relations étroites avec Pardon My French, Aazar bénéficie d’oreilles attentives et expertes pour ses nouvelles compositions. Il enchaîne les sorties dans les années 2010 ("Reload", "Jigglin", "Masala", "Rundat") et signe ses premières collaborations, avec notamment ƱZ sur "Shake". Parallèlement, Aazar sort des titres remarqués avec Point Point, comme "Life In Grey", "Morning BJ", et les compilations "Filet Mignon". Le DJ spécialiste de la trap signe aussi des remixes, comme "Made You Look" de Nas, "One More Time" de Frontliner ou encore "Low" de Juicy J. Il collabore également avec DJ Snake sur le remix de Skrillex, "Dirty Vibe". En 2015, il signe "Pop Dat" avec le DJ 4B. Le titre est un gros succès, passant le cap des 10 millions de lectures sur Spotify. DJ prolifique, Aazar continue à sortir des morceaux en 2016, comme "New Level" avec Brokango, "Gyal", "Ravage" avec Bellorum. Il mixe aussi devant des milliers de personnes, comme à Coachella, et aussi dans des salles mythiques comme le Zénith de Paris. 2017 est également une année riche pour Aazar puisque le DJ français a l’occasion de mixer aux États-Unis en compagnie de Tiësto, et aussi ses acolytes de Point Point.

 

Aazar, artiste de Premiere Classe

En 2018, Aazar sort le single "Siren", une collaboration avec The Chainsmokers. Ce titre, qui figure sur l’album "Sick Boy" du duo américain, renforce la réputation d’Aazar. Le DJ collabore ensuite avec Cesqeaux, avec lequel il sort "Booty Time". Avec Point Point, il sort des morceaux comme "Part Of The Game", "Hands", "Où est le swimming pool" ou encore "Serious Mood" (avec Pyramid). Toujours en 2018, Aazar a l’honneur d’être l’un des premiers artistes à sortir un titre sur le label Premiere Classe, fondé par DJ Snake. En effet, le titre "Da Vinci", composé avec Bellecour, sort sur ce label en mars. Désormais incontournable sur la scène électro trap, Aazar travaille avec des DJ de renommée internationale comme David Guetta. Ce dernier lui ayant demandé de remixer "Flames", Aazar lui propose une version inspirée des années 80, qui tranche avec son style trap habituel. Après une série de dates en Europe, il retrouve Cesqeaux en août/septembre aux États-Unis, à l’occasion de la tournée Wasted Presents. En 2019, celui que l’on appelle parfois « Chef Aazar » sort deux titres d’importance : "Diamonds", en duo avec Tiësto, et "Diva", avec Swae Lee et Tove Lo.

Actualités

Vidéos

Albums