Retour sur le jeu mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery

Le - modifié le

Le jeu sur mobile, Harry Potter: Hogwarts Mystery, amène un peu de magie dans notre quotidien. Retournez à Poudlard, l’école de sorcellerie qui a vu grandir le célèbre Harry Potter !

Attentes et sortie de Harry Potter: Hogwarts Mystery

Les fans, nombreux, d’Harry Potter attendaient ce jour avec impatience : la sortie du jeu mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery (Harry Potter : Secret à Poudlard en français). Ce jeu était si attendu que les développeurs ont eu bien du mal à garder leurs secrets. Développé par Jam City et édité par Portkey Games, le jeu est sorti le 25 avril 2018 sur Android et iOS. Warner Bros Interactive Entertainment a promis une véritable immersion au sein de Poudlard. Cours de magie, discussions enflammées sur le Quidditch et balades en dehors des dortoirs de votre maison : le trailer présenté en décembre 2017 promettait de vous faire vivre une expérience unique dans la peau d’un jeune sorcier. Alors, la magie opère-t-elle ?

Personnalisation de votre apparence et choix de votre maison

Tout bon jeu de rôle commence par la personnalisation de votre personnage : couleur des yeux, coiffure, fille ou garçon, le choix est vôtre ! Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, de nouveaux items seront débloqués. Les développeurs ont également décidé de vous laisser choisir votre maison. Cela évite ainsi que de malins Serpentards se retrouvent à Poufsouffle ou que de sages Serdaigles tombent chez les turbulents Gryffondor. 

Vous commencez donc votre aventure sur le Chemin de Traverse et vous comprenez vite que vos choix seront déterminants pour la suite de votre aventure ! Vous avez en effet plusieurs choix pour répondre aux personnages du jeu ou aux aventures qui sont sur votre chemin. La trame de l’histoire s’adaptera alors à vos choix.

Vivez une aventure inédite à Poudlard

Ah... Poudlard ! Le terrain favori des jeux Harry Potter ! Harry Potter: Hogwarts Mystery vous propose de suivre des cours de potions, métamorphoses et sortilèges tout au long de vos années. Apprenez à maîtriser la magie petit à petit, en passant d’un simple sortilège de Lévitation jusqu’au fameux Stupéfix ! Gagnez des points pour votre maison et aidez vos amis à percer les mystères de l’école de sorcellerie. Vous incarnez un jeune élève, dont le frère a été expulsé l’année précédente pour une mystérieuse raison, et a disparu depuis. À vous de découvrir le fin mot de l’histoire tout en ne suivant pas le même chemin que votre frère ! Faites la rencontre de Tonks et de Charlie Weasley et explorez le château à votre guise.

Les points positifs

Il est parfois difficile de faire face à ses prédécesseurs : on se souvient tous des excellents premiers jeux sur PlayStation (1) ou des jeux Lego Harry Potter. Harry Potter: Hogwarts Mystery a le mérite d’être visuellement beau pour un jeu Android. Il fait partie de ces jeux où plus on avance dans l’histoire, plus celle-ci devient riche et passionnante. Le scénario est bien ficelé, surtout qu’il s’étale sur 7 années ! Il y a beaucoup de lieux à visiter, des salles de classe à la volière, en passant par les salles communes des quatre maisons. C’est également un réel plaisir de revoir des têtes connues comme cette chère Minerva McGonagall ou Hagrid !