PS4 : la console de Sony atteint (quasiment) les 6 millions de ventes en France !

Le - modifié le

Véritable carton à travers le monde, la PS4 connaît aussi un succès fou en France. D’après un analyste de Niko Partners, la console de Sony approche du cap des six millions de consoles vendues dans l’hexagone. Un chiffre qui devrait encore gonfler quand on voit les prochaines exclusivités de la PS4.

Au début de l’été, Sony a frappé un grand coup en franchissant le cap symbolique des 100 millions de consoles expédiées à travers le monde. Néanmoins, il restait encore une dernière question en suspens : combien de PS4 ont trouvé preneur en France ?

La firme japonaise étant plutôt avare en informations sur ce point, c’est l’analyste Daniel Ahmad (Niko Partners) qui nous permet d’en savoir plus à ce sujet. D’après l’intéressé, pratiquement 6 millions de PS4 ont été achetées en France depuis le lancement de la console en 2013. En Europe, seuls l’Allemagne et le Royaume-Uni font mieux que la France, avec respectivement 7,2 millions et 6,8 millions de consoles écoulées.

Comme vous pourrez le voir, le marché européen est très friand des produits Playstation, mais c’est également le cas aux États-Unis. En effet, toujours d’après Daniel Ahmad, le marché américain représente environ 30% des ventes globales de la PS4, soit à peu près 30 millions de consoles.

D’ailleurs, la plateforme de Sony semble avoir encore de beaux jours devant elle. Quand on sait que de nombreuses exclusivités sont prévues pour cette année et pour 2020 (Death Stranding, Ghost of Tsushima, The Last of Us Part II…), Sony devrait pouvoir atteindre facilement son objectif : vendre 15 millions de consoles supplémentaires avant la fin du mois de mars 2020.