Le jeu Fortnite connait un renouveau exceptionnel. L’arrivée, le week-end dernier, de la mise à jour « OG » proposant un retour aux sources sur tous les aspects visuels, a remotivé de nombreux joueurs.
La preuve en chiffre : 44,7 millions d'utilisateurs se sont connectés, ce samedi 4 novembre, cumulant au total près de 102 millions d’heures de jeu. Un record depuis la sortie fracassante de Fortnite en 2017.
Dans ce contexte de renaissance, Inoxtag a annoncé organiser un tournoi monumental sur le jeu. Le youtubeur aux presque 7 millions d’abonnés a dévoilé les modalités de « La League », ou Coupe de France de Fortnite. Le tournoi se déroulera de la manière suivante : les participants joueront en duo et s’affronteront en « no build », une règle qui limite les constructions dont le jeu a fait sa spécialité.
Une récompense hors du commun
Cet évènement est donc organisé par Inoxtag, en collaboration étroite avec Fortnite, qui a décidé de mettre les grands moyens pour attirer un maximum de monde. La récompense pour le duo gagnant sera de 200.000 euros. Une somme colossale qui attirera sans doutes de nombreux joueurs professionnels mais également des streamers et influenceurs de la scène du gaming.
Comment suivre l’évènement
Le tournoi sera diffusé en direct sur la chaine Youtube d’Inoxtag et se déroulera de la manière suivante. Le 17 et 19 novembre auront lieu deux sessions de qualification durant lesquelles se dérouleront 6 parties. 24 duos - auxquels viendra probablement s’ajouter celui d’Inoxtag - se qualifieront pour les finales durant la première session, 25 dans la deuxième. Les 50 binômes s’affronteront ensuite lors de la finale qui se déroulera le 24 novembre 2023.