« Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur » : les liens avec la saga portée par Jennifer Lawrence

Le - Par .

Il était très attendu des fans de la saga littéraire de Suzanne Collins, « Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur », le prequel des aventures de Katniss Everdeen est sorti la semaine dernière et cartonne déjà. Les fans n’ont pas pu manquer d'associer les personnages à la temporalité de Katniss et la saga originale. On vous explique.

Crée 74 ans avant le passage de Katniss dans l’arène, les Jeux de la Faim se tiennent chaque année au Capitol afin de rappeler aux 13 districts qui se sont rebellés quel est le prix de la révolte. Sont ainsi tirés au sort une fois par an, 24 adolescents qui devront s’entretuer  sous les yeux de tout le pays. Une cruelle punition que l’on doit à Casca Highbottom, l’un des personnages du dernier volet des « Hunger Games ».

« La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur », sorti mercredi dernier, met en place l'intrigue que l'on retrouve dans la saga portée par Jennifer Lawrence. Découvrez le lien de certains héros du nouveau « Hunger Games » avec ceux des films dévoilés dans les années 2010.

1. Casca Highbottom

© Capture d'écran instagram

Incarné par le brillant Peter Dinklage ( "Game of Thrones"), Casca Highbottom est le doyen de l’Académie du Capitol, l’établissement chargé de la formation de la jeunesse dorée du Capitol. Ami de Crassus Snow, le père du président Snow, Casca a reçu comme ses camarades le devoir d’imaginer une punition terrible afin de rappeler aux districts leur défaite et la dette éternelle au Capitol lors des Jours Sombres. Ivre, il a alors élaboré les Jeux de la Faim en compagnie de Crassus Snow.

2. Docteur Volumnia Gaul

© Capture d'écran instagram

La Docteur Gaul, campée par Viola Davis, est un autre personnage marquant que l’on retrouve dans « La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur ». Elle est la Haut-Juge de la 10ème édition des Jeux de la Faim. Un rôle qui implique qu’elle est l’esprit dérangé qui a conçu les épreuves des Jeux cette année-là. Scientifique de renom, c’est notamment elle qui a conçu les nombreuses mutations génétiques que l’on retrouve dans l’arène ou dans la nature, tel que le fameux Geai Moqueur.

 

3. Tigris Snow

© Capture d'écran instagram

La jeune femme au teint diaphane est la cousine de celui qui deviendra le président de Panem. Ancienne styliste des Jeux de la Faim, celle qui a choisi de changer son apparence afin de ressembler à un tigre apparaît uniquement dans le dernier volet de la trilogie : « Hunger Games : La Révolte partie 2 ». Elle vient notamment en aide à Katniss et son escouade qui cherche à atteindre le palais présidentiel.

4. Lucretius « Lucky » Flickerman

© Capture d'écran instagram

A l’origine présentateur météo au Capitol, Lucky Flickerman a été nommé présentateur tout désigné pour la 10ème édition des Hunger Games. Une édition spéciale puisque pour la première fois les tribus et leur mentor issus de l’Académie sont interviewés. Au fur et à mesure, le rôle de présentateur sera transmis à sa descendance. Caesar Flickerman, joué par Stanley Tucci, campe ce même rôle durant plus de 35 ans dans la saga originale qui a pour héroine Katniss.

Lire aussi

Lire aussi