Fin de la grève à Hollywood : ces tournages vont enfin reprendre

Le - Par .

De « Beetlejuice 2 » à « Gladiator » en passant par « Deadpool 3 », on fait le point sur les films dont la production va enfin reprendre.

Le conflit aura duré 118 jours. Les acteurs et les grands studios sont parvenus, ce mercredi 8 novembre, à un accord pour mettre fin à la grève qui paralysait la production de films et de séries aux Etats-Unis, laquelle a coûté des milliards à l’économie américaine, a annoncé le syndicat des comédiens SAG-Aftra. Comme le souligne le média Deadline, la priorité est désormais de relancer les films interrompus en cours de production.

Les acteurs retrouvent le chemin des studios  

Parmi les productions les plus attendues en 2024, on note le très attendu « Deadpool 3 » de Shawn Levy, avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, mais aussi « Venom 3 », « Gladiator » de Ridley Scott, avec Paul Mescal, ou encore le film sur la F1, dont le titre n'est pas encore connu, avec Brad Pitt au casting.

De son côté, Tim Burton s’apprête à conclure « Beetlejuice 2 » avec Jenna Ortega, pour lequel il reste seulement « deux jours de tournage », toujours selon Deadline. De même pour « Juror No. 2 », de Clint Eastwood où il manque une douzaine de jours. Concernant le film d’animation « Spider-Man : Beyond the Spider-Verse », les voix-off vont enfin pouvoir être enregistrées.

Malheureusement, beaucoup d'exploitants et de studios s'attendent à de nombreux retards accumulés dans les calendriers des sorties en salles de l’année prochaine. Il va donc falloir patienter avant d’avoir les dates de sortie officielles de ces productions.

En attendant, d'autres reprises de tournages de films prévus pour 2025 ont également été annoncées pour le début d'année 2024, telles que « Tron 3 » de Disney, « Minecraft » de Jared Hess avec Jason Momoa, « Mortal Kombat 2 », « Good Fortune » avec Keanu Reeves et Seth Rogen ou « Superman: Legacy » qui devrait être tourné en mars.