Le -
modifié le -

WTF - 5 métiers un peu dingues, épisode 2

© istock

Travailler dans la banque ou dans la vente, trop banal ? Il existe tant de métiers auxquels vous n’auriez jamais songé. Alors, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’opter pour un job pas comme les autres, on vous a concocté une sélection aux petits oignons.

Après le testeur de déodorant, le baby-sitter d’autruche ou encore le gardien d’île paradisiaque (Lire aussi WTF - 5 métiers un peu dingues)… voici 5 nouveaux jobs hors du commun.

 

Client mystère

Votre mission : vous êtes l’agent secret des temps modernes ou le dernier des cafteurs, celui qui est chargé d’espionner les magasins et autres enseignes afin de vous assurer que les instructions des marques sont bien suivies.

Compétences requises : un sens aigu de l’observation et une bonne mémoire. Pas question de sortir votre calepin sans griller votre couverture et vous êtes en mission spéciale.  

 

Verbicruciste… hein ?

Votre mission : rédiger les mots croisés. Un métier en voie d’extinction, puisque ce sont désormais des robots qui s’en chargent de plus en plus fréquemment.

Compétences requises : une certaine créativité est essentielle. Une bonne connaissance de la langue française reste nécessaire, un esprit taquin constitue un plus.

 

Comportementaliste canin

Votre mission : vous êtes la version The Mentalist de Scooby Doo. Si Médor a tendance à aboyer quand maman part à la gym Pilates ou à repeindre les rideaux dès que son maître a le dos tourné : on compte sur vous !

Compétences requises : un amour pour les animaux à quatre pattes est préférable. Mais il faut surtout savoir dompter les hommes : on chuchote dans le milieu que le problème ne vient pas forcément des bêtes… mieux vaut être fin psychologue !

 

Chauffeur de salle

Votre mission : dans le cadre d’émissions de télévision, de radio, pour des spectacles ou des meetings politiques, vous devez gérer le public pour qu’il interagisse de façon opportune. Il s’agit de déclencher les applaudissements au bon moment, calmer les rires ou les houuuuu, assurer certains silences, garder les spectateurs en éveil, etc. Vous êtes en charge de l’ambiance quoi.

Compétences requises : savoir jouer la comédie reste un plus, même si de nombreux chauffeurs de salles sont souvent autodidactes. Une bonne dose de générosité et de charisme restent de mise.

 

Masturbateur de dindon

Votre mission : dans le premier épisode de cette saga il était question du sexeur de poussin, ce job c’est un peu son cousin, mais qui va encore plus loin. Vous l’ignoriez peut-être mais le dindon n’est pas suffisamment porté sur la chose, et pour pallier son faible taux de reproduction, certains doivent récolter sa semence… rien de très jouissif on vous l’accorde.

Qualités requises : avoir le cœur bien accroché et ne pas craindre de se faire voler dans les plumes.

La prochaine fois qu’on vous demande « tu fais quoi dans la vie ? » : effet surprise garanti !