Testeur de déodorant
Votre mission : renifler sous les aisselles de cobayes afin de s’assurer de l’efficience des produits.
Compétences requises : des connaissances scientifiques sont nécessaires, des qualités olfactives restent un plus. Ames sensibles s’abstenir.
Détective privé
Votre mission : il ne s’agit pas forcément d’enquêter sur des crimes, mais plutôt de sombres affaires d’adultère, de missions d’espionnage pour des entreprises, ou encore de vous assurer de la probité d’un salarié.
Compétences requises : s’agissant d’une profession réglementée, un agrément préfectoral est requis pour devenir « enquêteur de droit privé ». Un look de Colombo et l’humour de l’inspecteur Gadget constituent un plus, ou pas...
Baby-sitter d’autruche
Votre mission : vous l’ignoriez peut-être mais l’autruche a tendance à chercher la bagarre à ses consœurs, et certaines embrouilles peuvent franchement dégénérer. En Afrique du Sud, des éleveurs engagent donc des personnes chargées de surveiller leur enclos et d’empêcher les bastons.
Compétences requises : ne pas avoir peur de se prendre le bec avec ses collègues, ni de se faire voler dans les plumes.
Gardien d’île paradisiaque
Votre mission : en 2009, l'Etat australien du Queensland publie une offre pour un job de 6 mois rémunéré 76.000€ pour embaucher le « gardien de l'île » d’Hamilton, située sur la grande barrière de corail.
Compétences requises : être bon nageur pour explorer les fonds marins, bricoleur pour savoir effectuer de «menus travaux» et bon communiquant afin d’alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. À savoir ? Il ne s’agit pas d’un métier sans risque : le britannique ayant remporté le job a été piqué par une méduse réputée mortelle. Rassurez-vous : il va bien.
Sexeur de poussin
Votre mission : identifier les mâles et les femelles afin d’opérer un tri parmi les poussins, puis déterminer quelles femelles seront susceptibles de devenir de bonnes pondeuses.
Compétences requises : un sens aigu de l’observation est indispensable, il est difficile de connaître avec certitude le genre de cette volaille quelques heures après leur naissance. Sauve qui poule !
Vous avez trouvé votre vocation ? Partir sur une île avec des autruches pour enquêter sur le sexe de poussins sans déo n’est pas forcément le meilleur choix de carrière. L’avantage indéniable de tous ces métiers reste de vous offrir l’occasion d’animer des conversations originales et de nourrir les réseaux sociaux d’anecdotes croustillantes. #WTF