À l'image du modèle américain, comme la «Hype House», plusieurs jeunes influenceurs ont décidé de lancer un collectif. Cette fois-ci, il s'agit de «The French House», composé de diverses figures emblématiques de la plateforme TikTok à l'image de Raphaël Curron, Rafael Caplan, Sacha Sadok, Maryne Ponsard, Théo Bignonneau, Maxime Skye, Leny Falgoux, Marie-Victoire Tiangue ou encore Océane Guichard.
Comment «The French House» a-t-il vu le jour ?
L'idée est née par le biais d'Imhotep Olympio et Anna Kahm. Le duo a ainsi convaincu plusieurs stars de TikTok d'organiser des week-ends, au sein d'une villa parisienne, située dans le XIVe arrondissement de la capitale, grande de 325 mètres carrés et mise à disposition pour ces influenceurs ou encore dans les couloirs du luxueux Château de Tressé, à Pouancé, dans le département de Maine-et-Loire.
L'idée est simple: gagner en visibilité sur les réseaux sociaux en publiant régulièrement du contenu en partenariat ou non avec des marques, de courtes vidéos humoristiques, des photos ou des challenges incontournables issus du réseau social phare des ados: «Dès lors qu’on rassemble plusieurs créateurs sous un même toit, ça attire plus d’audience, a indiqué Imhotep Olympio comme le rapporte l'AFP. C’est fait pour bosser, pour que ce soit favorable à la créativité.»
Des règles pour les TikTokeurs
Tous les participants sont soumis à des contrats signés avec leur agence. Et durant ces rendez-vous entre influenceurs, des règles strictes sont instaurées: ne pas boire, ni fumer mais aussi poster très régulièrement – à savoir plusieurs vidéos par jour – sur leurs comptes respectifs.