L'air de rien voici certainement le jeu que j'attendais le plus depuis le début de l'année, le retour de Trials la série culte des finlandais de Red Lynx. Initialement réservée à la Xbox 360, puis au PC, Trials arrive pour la première fois dans l'univers Playstation et c'est d'ailleurs la version PS4 que j'ai testé pour vous dans la vidéo ci-dessous.
Au-delà des pistes qui arrivent tout droit du futur et qui semblent parfois sortir de Tron, le jeu propose désormais un mode freestyle, le FMX, dans lequel il est possible de faire de figures avec le stick droit de la manette afin de marquer un max de points. On notera aussi l'arrivée du Quad dans les courses classiques.
En solo ou en multi jusqu'à 4 en local ou en ligne Trials Fusion reste facile à comprendre et difficile à maitriser ce qui lui permet de séduire un nouvelle fois un large public entre les joueurs occasionnels qui s'éclateront sur les pistes faciles et les plus hard core qui décrocheront l'or des pistes Extrêmes.
Au-delà des pistes disponibles il est toujours possible d'en créer de nouvelles et de découvrir celles de la communauté grâce à l'éditeur de niveau pour les plus motivés.
Le level design des pistes
Les figures
Quel challenge !
-
Pas assez de pistes multi