L'ASMR, ça vous parle ?
L'Autonomous Sensory Meridian Response (ASMR) – ou Réponse Sensorielle Méridienne Autonome en version française – est le phénomène dont tout YouTube parle aujourd'hui ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de cette méthode de relaxation "so chic" qui déferle sur le net, voici un petit récap' de rattrapage !
C'est bien simple, tout le monde y va de sa vidéo ASMR. Harry Styles, Eva Longoria, Salma Hayek ou encore Jake Gyllenhaal… On ne compte plus les stars qui se sont adonnées à cette pratique en vogue qui se caractérise par de doux bruitages – chuchotements, tapotements, grattages délicats… – destinés à déclencher une réaction s'apparentant à une sorte de transe émotionnelle. Si vous y êtes sensible, il paraît que ça vous plonge dans un état de détente exceptionnel ! C'est même l'un des moyens d'endormissement préférés des insomniaques !
Quand Romy s'essaie à l'ASMR…
Parallèlement à sa chaîne principale qui compte près de 1,54 million d'abonnés, Romy a décidé d'ouvrir sa chaîne entièrement dédiée à l'ASMR. Deux ans après sa création, Dolce Romy ASMR remporte déjà un vif succès auprès des abonnés de la youtubeuse star, mais également d'internautes simplement intéressés par la pratique. Mais comment la vlogueuse lifestyle et influenceuse sur Instragram en est-elle venue à l'ASMR ?
Comme elle l'avoue elle-même, la méthode l'a d'abord fait sourire. Mais ça, c'était avant qu'elle ne s'endorme en les écoutant… Convaincue par le pouvoir magique de l'ASMR, Romy a donc tenté à son tour l'expérience. Et comme il semblerait que tout ce que touche la jeune Montpelliéraine se transforme en or, l'essai a très vite été transformé ! Aujourd'hui, sa chaîne Dolce Romy ASMR comptabilise pas moins de 310 000 abonnés, un chiffre qui ne cesse de croître chaque jour !
Qu'est-ce qu'on trouve sur Dolce Romy ASMR ?
Destinées aux personnes réceptives à la technique ASMR, les vidéos que propose Romy se veulent avant tout "feel good". Des triggers (déclencheurs) pour s'endormir aux séances de caresses sur son chat en passant par des lectures chuchotées, la youtubeuse expérimente différentes méthodes pour satisfaire un public qu'elle souhaite le plus large possible, contrairement à sa chaîne principale sur YouTube qui s'adresse plus spécifiquement à des jeunes femmes de sa génération. Car pour la vlogueuse lifestyle et beauté, l'ASMR est devenu une véritable passion.
Testée pendant qu'elle passait le permis de conduire pour mieux gérer son stress, la méthode fait aujourd'hui partie intégrante de sa vie et elle compte bien la partager ! Égale à elle-même, la jeune femme aime donner le sourire et communiquer sa bonne humeur. Avec ses vidéos ASMR, Romy se réjouit de pouvoir accompagner certaines personnes lors de moments parfois plus difficiles que d'autres. Elle confie d'ailleurs une recrudescence de demandes de vidéos lors de rentrée scolaire ou lorsque les épreuves du baccalauréat approchent à grands pas !