C'est un trés beau et ambitieux projet dans lequel vient de se lancer Charles Mounal, 25 ans et déjà une peite carrière dans le jeu vidéo puisqu'il a notamment bossé chez Ubisoft sur Just Dance mais aussi précédent sur des plus petits jeux. Son projet, Pixel Heart, va prendre la forme d'un tour du monde du jeu vidéo à la rencontre de développeurs plus ou moins connus comme Tetsuya Mizuguchi au Japon, le créateur de Rez ou Child of Eden, Mark Healey en Angleterre de Media Molecules le papa de Little Big Planet, ou encore Robin Hunicke aux USA qui a bossé sur les Sims et Journey et Eyram Tawia un dveloppeur du Ghana.
Ce voyage va permettre le tournage d'un documentaire mais aussi de récolter des élements (desins, musique, principe de game play...) offerts par ses créateurs. Ces élements serviront de base à un grand rassemblement de 100 develeppeurs répartis en 12 équipes qui auront 48 heures pour créer 12 jeux inédits lors d'une grand Game Jam. Ces jeux seront accessibles pour certains en ligne et pour d'autres lors d'une exposition.
L'équipe de Pixel Heart a besoin au minimum de 60.000 € pour lancer son budget et lance un appel à participation à travers un joli site web et une video fachement sympa à découvrir ci dessous. En plus les contreparties proposées aux contributeurs sont vraiment cool. Perso j'adore ce projet et j'ai déjà rejoins les contributeurs. Alors si vous pouvez et aimez le projet faites-en autant et on se donne rendez-vous à l'expo Pixel heart ?
Le site : http://pixelheartproject.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/pixelheartproject