Tom Hanks est furieux de la manière dont certains médecins traitent leurs patients touchés par le cancer. Le monde du comédien de 59 ans s’est effondré quand il a appris que sa femme, Rita Wilson, était atteinte d’un cancer du sein cette année. La comédienne s’est fait faire une double mastectomie et une reconstruction mammaire et elle est aujourd’hui en rémission, mais le couple garde un très mauvais souvenir de leur expérience avec le milieu médical. « C’est marrant… Dès que vous parlez de cancer, vous ne pouvez pas empêcher certaines réactions d’apparaître, a-t-il confié à News.com.au. Il y a une espèce de philosophie prédatrice qui pousse les gens à venir vers vous dans le cadre de certaines maladies, surtout le cancer, et ils essaieront de vous soutirer de l’argent en évoquant des procédures scientifiques, et d’autres qui sont juste des escrocs qui essaient de se faire de l’argent. »
Le comédien est convaincu que la quantité de conseils disponibles sur Internet bernent plus les patients qu’ils les aident. Si Rita Wilson et lui ont le privilège de pouvoir faire appel à des pointures, il ressent le besoin de prévenir les gens qui n’auraient pas forcément la chance qu’ils ont. « Ça rend les choses très difficiles, et nous avons la chance de pouvoir nous offrir des soins médicaux de qualité, mais certains vendent de faux espoirs, a-t-il ajouté. Tout ce que je peux dire, c’est Dieu bénisse ma femme, et Dieu bénisse son courage. »
A 59 ans, Rita Wilson n’a jamais caché son cancer, et elle a souvent parlé de la manière dont elle s’était fait diagnostiquer et à quel point il était important de ne pas se contenter d’un seul diagnostic. Son mari est très fier d’elle. « La seule chose à faire quand vous êtes confronté à ce genre de choses, c’est de tout arrêter, et de faire attention. C’est une crise de la santé que nous connaissons tous, et vous gérez comme vous pouvez. C’est courageux de le garder pour soit, mais c’est aussi courageux de dire, ”Bon voilà, j’ai un cancer du sein !” Après neuf mois de traitement, elle en est enfin venue à bout », a fini par annoncer Tom Hanks.