Sienna Miller sait cuisiner le poisson comme personne grâce au tournage de son dernier film, Burnt. La comédienne a retrouvé Bradley Cooper – avec qui elle partageait l’affiche d’American Sniper – dans le film qui raconte l’histoire d’un chef dépressif qui tente à tout prix de convaincre les critiques de lui remettre sa troisième étoile Michelin. Les deux comédiens ont reçu des cours de cuisine du chef anglais Marcus Wareing afin d’être crédibles à l’image, et d’après lui, Sienna Miller a un énorme potentiel. Elle reconnaît que c’est un très beau compliment, mais qu’elle n’en serait jamais arrivée là sans le talent du chef, qui possède déjà deux étoiles au Michelin. « J’étais déjà branchée bouffe, mais je ne savais pas faire mes propres pâtes, a-t-elle confié à Good Morning America. J’ai été formée par un chef étoilé… Je m’occupais du poisson la plupart du temps dans le film, et le poisson est assez simple à préparer, mais c’est très dur de bien le cuire, et c’est ce que j’ai appris à faire. »
Sienna Miller a aussi expliqué que Burnt lui avait permis de comprendre la pression qui pesait sur les épaules des restaurateurs, et elle est désormais bien plus tolérante quand les plats qu’elle a commandés au restaurant ont un peu de retard. « Le film permet de mieux comprendre comment un restaurant fonctionne, a-t-elle ajouté. C’est un environnement frénétique. »
La comédienne et Bradley Cooper ont commencé le tournage de Burnt peu de temps après celui d’American Sniper, et elle a adoré pouvoir travailler à nouveau avec lui. « Il étudie beaucoup ses personnages, et c’est un acteur très versatile, donc c’était génial, on s’entend très bien », a fini par confier Sienna Miller.