Diane Kruger a toujours eu des cheveux blonds magnifiques. Elle les a fièrement arborés dans des films comme Rencontre à Wicker Park et Inglorious Basterds, ou dans des pubs comme celle pour Calvin Klein. Mais au début du mois d’octobre, lors des God's Love We Deliver Golden Heart Awards à New York, la star est venue avec des cheveux légèrement orangés. Interrogée sur cette nouvelle couleur, elle a répondu que c’était le résultat d’une session de coloration qui avait mal tourné. « Oh mon Dieu, a-t-elle dit en soupirant à Allure. Je ne m’étais pas occupée de mes cheveux pendant six mois et j’ai travaillé à l’étranger pendant deux mois. Je suis à New York et mes cheveux semblent un peu fades, alors j’ai juste pensé, je vais aller dans un magasin et je vais acheter un gloss. Sauf que ça a transformé mes cheveux en marron boueux. J’ai appelé toutes les personnes que je connaissais à New York pour rattraper le coup. Le coiffeur Serge Normant m’a sauvée ce matin. Et maintenant, c’est un peu rouge mais c’est déjà mieux. Je dois attendre que ça parte. La femme dans le salon de coiffure m’a dit que ça allait prendre trois sessions. »
Auparavant, Diane Kruger a confié qu’elle faisait confiance à la française Perrine Rougemont pour ses cheveux. Elles ont travaillé ensemble pour des shootings depuis que la star a 16 ans et elles sont devenues amies depuis. « Je suis très difficile avec mes cheveux, et j’ai des cheveux terribles, et elle sait comment s’y prendre, et elle est aussi très, très gentille, a confié l’actrice à The Violet Files. Je ne supporte pas d’avoir un stress en plus quand je suis déjà angoissée à l’idée d’aller sur un tapis rouge. Je me sens en sécurité avec elle. »
Par contre, côté maquillage, Diane Kruger préfère s’en occuper elle-même. Elle a rencontré de nombreux pros du maquillage au cours de sa carrière et elle a beaucoup appris d’eux.