Du courage, il en a fallu à Noholito. Celui qui a plus de 4 millions d’abonnés sur TikTok se fait connaître sur l’application grâce à ses vidéos drôles. Mettant également sa mère en scène, les internautes adorent suivre leurs histoires, sans oublier Pamela, son petit chien qui est aussi une véritable star.
Il y a quelques semaines, ce jeune TikTokeur sort son propre livre. Un ouvrage qui aborde un sujet sérieux, celui de l’anxiété. Depuis son plus jeune âge, James Gueugnot, de son vrai nom, en souffre. Aujourd’hui, il raconte son histoire et comment il réussit à surmonter cet état d’angoisse au quotidien.
«C’est vraiment thérapeutique, dit-il dans les colonnes du Parisien. À la base, je l’écrivais pour moi, sans imaginer le publier. Mais je me suis aperçu que j’avais plus de facilités à confier certaines choses par écrit plutôt qu’à l’oral. Même ma psychologue a vu une autre facette de moi.»
Noholito se confie, ses crises d’angoisse ont commencé lorsqu’il est au collège: «Mon corps me l’a fait sentir. Ça a commencé par des migraines puis des douleurs dans tout le corps. Et il y a eu un moment où je ne pouvais plus faire un pas dans la rue.»
Avec l’aide de sa psychologue, le jeune homme trouve l’origine de ce problème, le divorce de ses parents.
Noholito parle librement de ses angoisses
Alors que pour beaucoup consulter un psychologue est un sujet tabou, pour Noholito ce n’est pas le cas. L’auteur de «28 ans d’angoisse» n’en a pas honte: «Je ne voulais rien cacher. Ça n’a jamais été une honte pour moi de dire que j’allais chez le psychologue. On va chez le médecin quand on a mal au ventre, on va chez le psy quand on a mal mentalement.»
Le livre de Noholito est un franc succès. Avant même sa sortie en librairie, les pré-ventes explosent sur Internet. Pour l’heure, l’écrivain ne se sent pas prêt à rencontrer ses fans lors de séances de dédicaces. Pour autant, c’est avec plaisir qu’il échange avec eux s’il les croise dans la rue ou au supermarché.