Trois âmes sensibles, fortement influencées par la culture noire américaine, qui se sont réfugiées très jeunes dans la musique. Une manière d'échapper au quotidien et à la délinquance.
Trois garçons talentueux, excellents musiciens, qui regardaient MTV en cachette dans une Irlande marquée par la guerre civile.
Si la batterie fut pour Glen une révélation, Danny et Mark ont quant à eux toujours eu vocation à toucher les gens avec leurs textes et leurs instruments, ils formaient un duo d'auteurs-compositeurs dont le talent a traversé l'Atlantique avant de rencontrer Glen.
The Script concocte une musique défiant toute idée préconçue. Un genre de soul celtique nouvelle génération enrichie d'un flow hip-hop et de mélodies pop portées par la voix pure et puissante de Danny. Les textes sont universels mais révélateurs de la souffrance d'un pays, endurée depuis plusieurs générations.
The Script, à la différence de beaucoup de formations en "The", vous l'aurez compris, fait davantage preuve d'originalité. Imaginez une musique entre U2, Timbaland, et Van Morrison remixé et vous n'êtes plus très loin.
Leur album éponyme sort le 27 octobre en France. Quant à leurs singles, We Cry et The Man Who Can't Be Moved, ils cartonnent outre-Manche et ont fait une entrée remarquée sur les ondes de l'Hexagone.
Pour mater le clip c'est par là : https://www.nrj.fr/music/clips/0/the-script-the-man-who-can-t-be-moved-121305.html
http://www.myspace.com/thescript