The Cure : une tournée et un album
Le - modifié le
The Cure fait son grand retour en 2008 : ils passeront par Marseille le 4 mars avant d'aller à Paris-Bercy le 12 mars prochain. La ...
Sept ans après leur dernier concert à Paris, les Britanniques de 'The Cure' sont de retour dans la capitale française. Le groupe se produira à Paris Bercy le 12 mars 2008 ainsi qu'au Dôme de Marseille le 4 mars.
Le groupe de rock britannique devrait publier un double album début 2008. Aucun titre n'a été communiqué pour le moment mais le leader de la formation, Robert Smith, promet un opus renversant.
Ne pouvant se résoudre à supprimer des titres, The Cure a décidé de sortir un double album, qui paraîtra en édition limitée, au prix d'un album simple, à l'instar de l'opus Kiss me, Kiss me, Kiss me paru en 1987.
A 48 ans, Robert Smith voulait pour cet album des chansons qui reflètent sa vie à cet instant. Il les qualifie lui-même de "directes et dynamiques", dans un entretien accordé cet été au média américain Billboard. Musicalement, l'album se veut simple, dans un style dépouillé. Les textes parlent de politique, de religion, des relations entre les hommes ou de matérialisme. Quelques chansons sont particulièrement tristes à l'image de Christmas Without you.
The Cure est un groupe britannique qui a fortement marqué les années 80 et 90. Le leader Robert Smith, auteur compositeur et chanteur, est accompagné du guitariste Porl Thompson, du bassiste Simon Gallup et de Jason Cooper à la batterie. Avec douze albums à leur actif, les membres de The Cure ont dévoilé un répertoire musical allant du punk à l'indie rock en passant par la cold wave, la noisy pop ou le rock gothique.
Le précédent album intitulé The Cure et paru en 2004, réconcilia le groupe avec le succès mondial. Des chansons comme Taking Off, Before Three, The Promise, Going Nowhere ou encore Labyrinth ont été particulièrement bien accueillies par le public.