Changement de décor. La « Star Academy » revient pour une nouvelle saison et si le château reste le lieu emblématique de l’émission, d’autres nouveautés sont à prévoir. Parmi elles, l’arrivée d’une pièce, la « salle du public », qui devrait ravir les téléspectateurs. Mais en quoi consiste-t-elle ?
Le meilleur élève de la semaine, désigné par la nouvelle professeure d’expression scénique, pourra accéder à cette salle afin de se rendre compte des critiques émises par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Le candidat pourra également accéder à son compte Instagram pour échanger avec ses supporters et poster du contenu inédit.
« Star Academy 2023 » : d’autres nouveautés sont à prévoir !
Si la précédente saison n’a duré que six semaines, la prochaine devrait s’étendre sur 3 mois. Les élèves passeront donc Noêl et le nouvel an au château, comme ce fût le cas pour la première saison remportée par Jenifer.
Côté professeurs, l'équipe a été modifiée. Le professeur de danse, Yanis Marshall, qui avait fait son apparition l'année dernière, cède déjà sa place. C'est Malika Benjelloun qui deviendra l'enseignante de cette saison. En expression scénique, un nouveau visage apparaît aussi, celui de Cécile Chaduteau. La choriste de Johnny Hallyday remplacera donc Laura Balon.
Il ne reste plus qu’un petit mois à patienter. L’édition 2023 débutera le 4 novembre sur TF1.