Le -
modifié le -

Soprano VS Maître Gims: qui a les plus grands hits?

© GettyImages

Artistes incontournables de ces dernières années, Soprano et Maître Gims enchaînent les hits. Avec un succès plus important chez l’un que chez l’autre ? Réponse avec NRJ.

Maître Gims, un habitué des certifications

Si l’on mesure le succès d’un single au nombre d’exemplaires écoulés et aux certifications obtenues, Maître Gims semble avoir une longueur d’avance sur son rival. Depuis 2013, celui qui ne quitte jamais ses lunettes de soleil enchaîne les disques d’or, disques de diamant et disques de platine en France et à l’étranger. En 3 albums "seulement", le natif de Kinshasa au Congo culmine à plus de 2,5 millions d’albums vendus. Parmi les titres phares du chanteur, on peut citer les incontournables "Bella", "Est-ce que tu m’aimes" ou encore "Sapés comme jamais".

Soprano, des hits réguliers

Comme Maître Gims, Soprano a une faculté ces dernières années à enchaîner les hits et les succès. Depuis 2016, le rappeur marseillais s’invite dans le haut des classements des ventes de singles. Ses hits "En feu", "Mon Everest", "Roule" ou encore "Mon Précieux" ont tous permis à l’artiste de décrocher des certifications. De bon augure pour celui qui sera de retour en concert en 2019 et qui devrait donc proposer une compilation de ses plus grands hits.