Le dernier jour du festival annonce une programmation moins chargée que les jours précédents mais toujours de qualité.
La journée débute avec un groupe originaire de Grenoble de la nouvelle scène rock, Rhesus. Il ne fait pas foule sous le chapiteau mais le public qui est présent accueille merveilleusement bien le groupe. Pourvu uniquement d'une guitare, d'une batterie et d'une basse, le combo offre un set très rock.
La grande surprise de la journée est le groupe anglais The Ting Tings. Ils ne sont que deux sur scène mais l'énergie débordante de la chanteuse suffit à exciter la foule. Leurs morceaux pop-électro sont encore plus dansants en live. La chanteuse va chercher le public et l'interpelle à chaque instant. Le public conquis par la prestation acclame les Mancuniens par des tonnerres d'applaudissements. Le morceau Shut up and Let Me Go termine le show royalement. La chanteuse s'anime derrière des fûts et tambourine de manière endiablée sur les percussions. La température monte sous le chapiteau à mesure que les festivaliers se déchaînent sur les morceaux. Le piétinement crée une fumée marron suffocante qui ne décourage pas les pogos et les slams. The Ting Tings offre une petite heure de set bien trop courte. Face à la force du groupe, on ne peut qu'être impressionnés.
Le groupe le plus attendu est sans nul doute IAM qui fête ses 20 ans. 20h, la fosse est prise d'assaut et la scène n'est visible qu'au loin. Les rappeurs d'IAM entrent sur scène et ouvrent leur set en déversant leur flow. Après quelques morceaux, les Marseillais font passer un message sur le rap. Il souhaite redorer le blason de la culture hip-hop, qui à leur goût connaît beaucoup trop de préjugés. Akhenaton et Kheops ont un charisme qui leur procure une présence sur scène impressionnante. Le public reprend en coeur les tubes du groupe comme Petit frère, Je danse le mia.
Tiken Jah Fakoly clôt cette édition dans une ambiance festive. Après un set d'une heure, l'hippodrome se vide peu à peu. Les Solidays referment leurs portes pour la dixième fois. Une chose est sûre, l'affiche de cette année a été à la hauteur de l'événement. Plus de cent cinquante mille personnes ont fait le déplacement. Solidays a encore une fois affirmé son engagement pour la lutte contre le sida mais il se place dorénavant comme un festival incontournable dans les manifestations de l'été. En tout cas, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !