Peu de temps après son élimination en demi-finale de l’émission anglaise « Britain’s Got Talent » (BGT), le beatboxer français MB14 est revenu sur sa participation au show. Invité de l’émission Clique, présentée par Mouloud Achour, MB14 s’est dit « choqué » par l’accueil du public qui l’avait ovationné lors de sa première audition. L’artiste français avait alors réalisé une véritable performance intitulée « Pyramids » qui avait enflammé le public et époustouflé le jury. La chanteuse Alesha Dixon, avait notamment salué une prestation "absolument phénoménale". « On n'a jamais eu quelqu'un comme vous dans cette émission », s’était-elle enthousiasmée.
Cependant, la chanteuse et ses camarades du jury n’avaient pas eu le temps le valider l’audition du frenchy, puisque les présentateurs de l’émission, Declan Donnely et Anthony McPartlin, lui avaient offert un « Golden Buzzer » synonyme de qualification directe en demies. Rappelant son affection pour le télé-crochet depuis plusieurs années et son envie, un jour, d’y participer, MB14 a ainsi livré son impression sur son passage à « BGT » dans Clique.
MB14 : « J’ai encore le cœur qui bat »
« J’ai eu la chance d’être le premier à arriver vraiment avec un looper en faisant tout avec la voix sur "Britain’s" et j’ai été choqué par l’accueil du public, du jury, commente MB14. Même les retours sur internet, c’est abusé. Ça fait des millions et des millions de vues. J’ai pris 100.000 abonnés en une semaine. Je ne sais pas ce qu’il se passe là. J’ai encore le cœur qui bat. »
Il faut dire que les Français arrivant sur le plateau de l’émission à succès anglaise ne sont pas légion. Un challenge qui toutefois correspond bien au chanteur, qui a fait récemment ses premiers pas au cinéma dans le film « Ténor », avec à la clé une inscription dans la liste des révélations au Césars 2023. « J’aime bien le côté outsider. Le mec qui arrive, qui n’a rien à faire ici et qui arrive à montrer un truc et finit par convaincre. C’est pour ça que je suis passé par The Voice, que j’ai fait beaucoup de battle de Beatbox. »
Même si l’aventure « Britain’s Got Talent » s’est arrêtée en demi-finale, après une nouvelle prestation remarquable sur « Gangsta’s Paradise », nul doute que le performeur amiénois n’est pas rassasié d’expériences et de défis. De notre côté, on a hâte de le retrouver.