L'aventure du château a été déterminante dans la carrière de Mathieu Edward : "Avant l'émission, je n'avais jamais pris de cours de chant, de danse et d'interprétation. Ça m'a apporté beaucoup de choses surtout pour l'interprétation car c'était ma grande difficulté. Mes acquis m'ont servi dans les différents thèmes que j'aborde sur mon disque. J'ai pu mettre toute l'émotion et l'intensité dans chaque parole."
Le chanteur de R'n'B peut remercier tous ses profs mais aussi une certaine Sheryfa : "Elle a parlé de moi à son manager qui par la suite est devenu mon manager. Ensuite, on s'est dit pourquoi ne pas faire un duo !"
Au casting de son premier album on retrouve Sulee B. Wax (celui qui s'est occupé de Sheryfa Luna...) qui a réalisé et arrangé beaucoup de titres. Jango Jack (ancien membre de Factor X) a écrit quatre morceaux et est en featuring sur Get up.
Mais à quoi ressemble cet opus ? "L'ambiance de l'album se rapproche plus de Boyz II Men et Brian Mc Knight. Il y a un côté gospel qui se ressent énormément sur les harmonies et les choeurs. C'est un style de musique qui est très important pour moi."
Entre la tournée de la Star Ac et l'enregistrement de l'album, Mathieu a eu un rythme très soutenu : "Ç'a été super dur physiquement. La fatigue, les voyages et la clim ont fragilisé ma santé. Je tombais fréquemment malade. Vocalement, ça n'a pas été facile d'enregistrer. Et puis, il fallait un temps d'adaptation entre la tournée et l'enregistrement. Ce sont deux mondes très différents. Au studio, j'étais dans ma bulle. Le lendemain, je me retrouvais en tournée où je n'étais plus Mathieu Edward mais Mathieu de la Star Ac'."
Aucune date de concert n'est pour le moment confirmée mais ce qui est sûr c'est que Mathieu souhaite faire un show avec une troupe de danseurs.