Le duo Madame Monsieur, composé de Émilie et Jean-Karl, chantera «Mercy» à l’Eurovision 2018. La finale de la compétition internationale se déroulera à Lisbonne, le 12 mai. Le 20 avril, le duo aura sorti son album, «Vu d’ici».
Pour nous faire patienter, Madame Monsieur nous offre un avant-goût avec une chanson inédite, «Comme une reine». «Il est temps de réconcilier ta différence et ta beauté /Tu vas mener la danse, tu vas te dire enfin je t’aime» dit le texte qui traite joliment de l’acceptation de soi. Un message porteur de confiance, sur un beat tropical house.
J-23 ! On vous dévoilait le texte de cette chanson il y a quelques jours, « Comme une reine » est maintenant disponible pour tous ceux qui ont précommandé VU D’ICI ! Hâte d’avoir vos retours
— Madame Monsieur (@MadameMonsieur) March 28, 2018
https://t.co/YRNJWZgDGd
Emilie & JK pic.twitter.com/a0MTQh9967
«Mercy», un hymne à une vie nouvelle
Madame Monsieur ont choisi pour l’Eurovision de raconter la naissance d’une vie, dans des conditions un peu spéciales.
Ils expliquent: «C’est une chanson qui est particulière parce qu’elle parle d'une histoire vraie. D'une petite fille prénommée Mercy qui est née sur l’Aquarius, le bateau de sauvetage de SOS Méditerranée, en mai dernier. On a voulu raconter cette histoire en chanson. C’est une chanson simple, sans donner de leçons. Ce n’est pas une chanson politique, c’est une chanson qui fait du bien.» Un hymne à la vie, en quelque sorte.
© Cover Media