Le "Music Hole" de Camille
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Une chose est sûre avec ce troisième album, Camille affirme son statut d'inclassable et d'originale
Une chose est sûre avec ce troisième album, Camille affirme son statut d'inclassable et d'originale. Si "Le Fil", album introspectif et mélancolique, l'a couronnée de succès et de Victoires de la musique, l'exubérant "Music Hole", lui, transpire le groove. Le "trou musical" de Camille est un véritable creuset où se croisent le R'n'B, le gospel, le jazz, la chanson cabaret, l'opéra, le beatbox, l'eau, le feu, le vent... Dans cette ménagerie musicale, la chanteuse explore, le plus souvent en anglais, des curiosités vocales entremêlant chants graves, aigus, lyriques, onomatopées et cris. Une danseuse de claquettes, un bruitiste de cinéma, les Barbatuques - un groupe brésilien de percussions corporelles -, le pianiste déjanté Jamie Cullum et Sly (du Saïan Supa Crew) participent à ce "Music Hole" improbable et surréaliste. Camille est une chanteuse affranchie de tout code autant dans ses choix musicaux que dans ses textes, et revient ainsi avec onze titres organiques. "Gospel with no Lord", le premier extrait, donne le ton.