Haut perchée sur des escarpins rouges, apparaît une jolie naïade à la chevelure dorée. Au physique de nymphe mais surtout aux capacités vocales exceptionnelles, Duffy a une voix et quelle voix !
L'assemblée est transcendée par son timbre et se complait dans un silence qui relève plus de l'admiration que du mutisme. Ce petit bout de femme a non seulement un coffre digne des plus grandes divas soul mais possède également un certain charisme. La belle sublime ses morceaux par quelques pas de danse sixties et ne manque pas de jouer de son sex appeal.
Quant à son set, la tonalité pop de son album studio Rockferry prend une tournure beaucoup plus soul en concert et donne une autre dimension à ses titres. Beaucoup plus énergiques et beaucoup plus rythmiques, les morceaux déclenchent une irrésistible envie de battre la mesure et d'exécuter quelques mouvements de danse. Une atmosphère chaude et intimiste s'installe dans la salle du Bataclan et scelle définitivement la relation qui unit Duffy à son public parisien.
Le temps fort de la soirée reste le tube Mercy débuté dans un premier temps a capella. Les basses groovy et la voix puissante de la chanteuse enflamment le public. Après un rappel de trois chansons dont le magnifique titre acoustique Boy (B-side), l'Anglaise tire sa révérence avec un sourire qui ne l'a jamais quitté sur scène. Un pure moment de plaisir.