La Folie Spice Girls
Le - modifié le
Il n'aura fallu que 38 secondes aux fans des Spice Girls pour rafler sur le net toutes les places de leur prochain concert à Londres...
C'est la folie totale ! 38 secondes : c'est le temps qu'il aura fallu aux Spice Girls pour écouler les places mises en vente pour leur concert qui sera donné le 15 décembre prochain à l'Arena de Londres. Les fans se sont précipités en très grand nombre sur le site Internet dédié... Le serveur a même failli lâcher !
Vu le succès, trois dates londoniennes supplémentaires ont été ajoutées. Rappelons que rien n'est annoncé (pour l'instant ?) en France...
Les cinq Spice Girls de la formation, qui se sont retrouvés en juin dernier après six ans de séparation, effectueront une tournée mondiale à partir du 2 décembre prochain, date du premier show prévu au Canada.
Six ans après un au revoir à la scène musicale, les Spice Girls sont à nouveau sous les projecteurs. Les cinq filles se rendront à Toronto, Los Angeles, Las Vegas, New York, Londres, Cologne, Madrid, Pékin, Hong Kong, Sydney, le Cap et Buenos Aires pour une tournée qui pourrait bien être la dernière. Victoria Beckam a en effet déclaré que ce retour n'augurait en rien une reformation du groupe. Selon elle, c'est une façon de terminer leur carrière et de remercier les fans.
Face au succès de la vente des billets à Londres pour le concert du 15 décembre, les Spice Girls ont ajouté deux dates dans la capitale britannique, les 16 et 18 décembre.
Formées en 1994, les Spice girls ont connu un gros succès avec le single Wanabee (de l'album Spice girls), sorti en juillet 1996, en tête des charts européens pendant plusieurs semaines. Elles ont vendu en totalité plus de 76 millions d'albums dans le monde avant de faire une pause en 2001.
Le groupe est constitué de cinq membres, des chanteuses et danseuses recrutées lors d'un casting, au look et à la personnalité identifiables : Emma Bunton ("Baby Spice"), Geri Halliwell ("Ginger Spice"), Melanie Chisholm (dit Melanie C, "Sporty Spice"), Victoria Beckham (née Victoria Adams, "Posh Spice"), et Melanie Brown (dit Melanie B, "Scary Spice").
Depuis leur séparation, elles ont chacune tenté une carrière solo. Melanie C a publié le 2 avril 2007 son quatrième opus en Angleterre, This Time tandis que Geri Halliwell, qui a quitté le groupe en 1998, a sorti, en 2005, Passion.
Emma Lee Bunton poursuit également une carrière solo. Son dernier album Free me date de 2003. Victoria Beckham, la femme du joueur de football David Beckham, a sorti en 2001 un album qui a eu peu de succès. Enfin, Mélanie B continue aussi sa carrière musicale puisqu'elle a sorti, l'année dernière, un nouvel album, L.A State of Mind.